Harry et Meghan Markle : pourquoi leur prochaine visite pourrait déclencher la colère de la reine

Capture d'écran de l'intervention du Prince Harry et sa femme Meghan Markle pendant le concert "Global Citizen Live" à New York City, New York, etats-Unis, le 26 septembre 2021.

De retour sur le sol britannique le 5 septembre, Meghan Markle et le prince Harry pourraient bien commettre un impair lors de leur court séjour en Grande-Bretagne. C’est du moins ce qu’estime l’expert de la couronne Duncan Larcome, qui dénonce une « provocation calculée » des Sussex.

Alors que l’on croyait que le point crucial de la prochaine visite de Meghan et Harry au Royaume-Uni serait leur échange potentiel avec la reine, un spécialiste de la famille royale britannique a fait valoir un autre détail qui pourrait avoir son importance. Selon Duncan Larcome, expert de la couronne, le séjour des Sussex ponctué d’événements caritatifs pourrait bien faire de l’ombre aux Cambridge. La raison ? En attirant l’attention des médias, Meghan Markle et le prince Harry pourraient faire croire qu’ils sont encore des membres actifs de la famille royale : « Pour l’observateur occasionnel, surtout à l’étranger et plus particulièrement en Amérique, cela donnera l’impression que Harry et Meghan sont de retour [en Angleterre, ndlr] pour faire un travail royal », a expliqué l’intervenant cité par le Daily Express dimanche 21 août.

Une confusion d’autant plus probable que l’un des rendez-vous auxquels le couple a prévu d’assister est le WellChild Award, un prix célébrant les enfants malades qui figurait au calendrier officiel du prince Harry lorsqu’il était encore en Angleterre. D’après l’expert, il n’y aurait alors qu’« un papier à cigarette entre ce que Harry et Meghan font et ce que Will et Kate font ». Une « provocation calculée », qui risquerait de froisser Elizabeth II, voire d’attiser sa colère, a encore estimé Duncan Larcome. Aucune rencontre entre la souveraine et son petit-fils n’est pour l’instant prévue.

Meghan et Harry : leur voyage caritatif déjà plébiscité
Toutefois, comme le précise le Daily Express, la venue des parents d’Archie et de Lilibet Diana suscite l’émoi de la population. Ceux-ci ont d’ailleurs reçu de nombreux commentaires favorables sur Twitter, mis en avant par le tabloïd britannique. Le couple, qui n’était pas reparu sur le sol anglais depuis les festivités du Jubilé de Platine de la reine, fera d’abord escale à Manchester le 5 septembre, au One Young World Summit, avant de se rendre en Allemagne afin de superviser les préparatifs des Jeux Invictus 2023, qui se dérouleront à Düsseldorf. Le duc et la duchesse reviendront trois jours plus tard, le 8 septembre, afin d’assister au WellChild Award. De quoi s’imposer davantage dans le monde caritatif, en continuant de s’investir dans les causes qui leur tiennent à cœur.

gala

You may like