Isabelle Balkany, sa mère sosie d’une célèbre actrice : “On les confondait”

Deux jours après le verdict du procès pour fraude fiscale des époux Balkany, Isabelle Balkany est allée à la rencontre de Levalloisiens le jour du marché sur la place de la mairie à Levallois-Perret, France, le 15 septembre 2019. Son mari le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany est incarcéré à la prison de la Santé depuis 2 jours. © Francis Petit/Bestimage

Dans sa série consacrée aux Balkany, « Le Parisien » a relaté, mardi 16 août, les dessous de leur rencontre. Retraçant l’enfance d’Isabelle Balkany avant son mariage, nos confrères ont fait une étonnante révélation sur la mère de celle-ci.

Incarcéré depuis plusieurs mois, Patrick Balkany a finalement été libéré de prison, vendredi 5 août, sur décision de la cour d’appel de Paris. “Je suis heureux de venir me reposer, de retrouver mon épouse, mes chiens, la maison”, avait-il confié à un parterre de journalistes. En parallèle à la riche actualité qui a secoué l’ancien maire de Levallois-Perret, Le Parisien a décidé, cet été, de dévoiler une série d’articles lui étant consacrés. Mardi 16 août, nos confrères sont ainsi revenus sur le parcours d’Isabelle Balkany avant de trouver l’amour dans les bras de l’homme politique. Enfance cossue, père exigeant… nos confrères ont également révélé que la mère de l’ancien vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine était le sosie d’une illustre comédienne des années 1950.

“Sa mère, protestante convertie au judaïsme pour son mari, est le sosie de l’actrice Michèle Morgan. Les yeux verts, la peau mate, on les confondait. Elle ne travaille pas et élève les enfants”, a ainsi indiqué Le Parisien. En effet, celle qui a joué dans des chefs-d’œuvre du septième art, à l’image de La Symphonie pastorale de Jean Delannoy, s’est vue attribuer le gratifiant surnom de “plus beaux yeux du cinéma” pour son regard émeraude perçant. Un physique qui a pourtant valu quelques remarques cinglantes à sa fille, Isabelle se faisant traiter de “sale bicote” sur le chemin de l’école à cause de sa peau mate, comme l’ont révélé nos confrères.

Isabelle Balkany : son sosie dans Pékin Express ?
Si la mère d’Isabelle Balkany avait des airs de grandes actrices, les internautes ont récemment trouvé un sosie à sa fille. À l’aube de 2022, les téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance d’Étienne, binôme de Vanessa dans Pékin Express 2022, alias Pékin Express, sur les terres de l’aigle royal. Lunettes rectangulaires, cheveux courts et blonds… la Toile a prêté au candidat une ressemblance avec de multiples personnalités à l’image de Marcotte, fidèle acolyte de Cyril Lignac dans Le Meilleur Pâtissier (M6), mais aussi d’Isabelle Balkany.

gala

You may like