Vladimir Poutine a été accusé d’avoir fomenté une tentative d’assassinat à la bombe à l’encontre d’Alexandre Douguine.
En fin de semaine dernière, le « guide spirituel » du président russe a échappé de peu à un attentat à la bombe, sa fille Daria n’a elle pas survécu.
Le philosophe devait monter dans le même véhicule que sa fille mais ce dernier a finalement choisi de changer de voiture, celui-ci évitant ainsi l’explosion fatale.
Si l’Ukraine a rapidement été visée après cette attaque, le gouvernement de Volodymyr Zelensky a nié toute implication.
Certains experts et membres du renseignement pensent au contraire que le pensionnaire du Kremlin est à l’origine de cette tentative d’assassinat.
Anders Aslund, économiste et expert sur la Russie, s’est rendu sur Twitter afin de partager son opinion concernant l’instigateur de ce piège à la bombe.
Il a écrit : « Il semble plus probable que Poutine ait tué Darya Douguina. Il a cette habitude. Les vidéos de sa maison étaient éteintes. Alexandre Douguine était censé être dans la voiture. Pourquoi l’Ukraine gaspillerait-elle des ressources sur une telle cible ? »
Il a ajouté : « Étant donné le penchant de Poutine pour les opérations sous faux drapeau, il est très probable qu’il ait ordonné l’explosion de Douguine, en faisant croire qu’elle était le fait des Ukrainiens, alors que c’est la fille de Douguine qui a explosé à la place. D’autres meurtres de ce type sont probables. »
bangshowbiz