À Ifrane, Canadairs, FAR et sapeur-pompier face au feu de forêt

Un énorme feu s’est déclenché ce lundi tôt le matin dans les vastes buissons qui s’étendent dans la montagne « Mlitir« , dans le territoire de Ben Smim, situé non loin de l’aéroport de divertissement et du village touristique d’Ifrane.

Des sources de Hespress ont déclaré que les équipes de lutte contre les incendies, composées de diverses autorités et services, ont pu maîtriser les premières étincelles de cet incendie déclenché tôt ce matin dans la région d’Ifrane. Cela dit, le feu s’est rallumé juste après au même endroit en raison du vent local qui a motivé la propagation du feu, plus férocement cette fois-ci, à d’autres zones de la région.

À Ifrane, Canadairs, FAR et sapeur-pompier face au feu de forêt

Les mêmes sources ont indiqué que les efforts des sapeurs-pompiers, composés d’éléments de la protection civile, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires, de l’autorité locale, d’ouvriers d’atelier et de volontaires, ont été renforcés par l’intervention de membres des Forces armées royales (FAR) marocaines.

Pour soutenir les efforts des sapeurs-pompiers sur le terrain, deux Canadairs ont été chargé et envoyé dans l’air pour calmer le feu. Ces derniers ont largement contribué à accélérer le processus de piégeage des flammes, avant qu’elles ne se propagent aux forêts de cèdres et de chênes voisines, précisent nos sources.

À Ifrane, Canadairs, FAR et sapeur-pompier face au feu de forêt

Cet incendie s’est produit sur de vastes étendues de buissons, constituées de différents arbres nains (croquants et carex), ainsi que des arbres forestiers épars (cèdres) sur toute la zone touchée par les flammes, précisent nos sources soulignant que l’épaisse fumée, résultant de cet incendie, couvrait une large zone du ciel.

Hespress

You may like