Les Russes flirtent avec les limites de l’apocalyptique’, affirme un expert

Un spécialiste de la Russie a admis que l’évolution du cours de la guerre dépendra des décisions de Vladimir Poutine.

Michel Eltchaninoff était l’invité mercredi matin d’Apolline de Malherbe sur RMC/BFMTV et ce dernier a expliqué que le président russe avait pour objectif de faire plier tous ses adversaires qui ne sont pas que l’Ukraine.

Il a déclaré : « Vladimir Poutine est dans une politique où il va aux limites du rationnel pour faire plier l’adversaire, et l’adversaire ce sont donc les Ukrainiens mais aussi les Européens et les Américains. »

Il a ajouté : « Les Russes flirtent avec les limites de l’apocalyptique. Il est évident que la Russie ne souhaite ni une guerre nucléaire ni un accident mais on est à un tel degré de radicalisation. »

L’expert a également confié que les décisions de Poutine ont été largement influencées par Alexandre Douguine, dont la fille a été tuée la semaine dernière dans un attentat à la bombe.

Il a indiqué : « Si Poutine ne passe pas des coups de fil à Douguine pour savoir ce qu’il doit faire, il a été influencé par cette pensée extrême. »

Il a ajouté : « Vladimir Poutine est prêt à aller très loin. Il a dit que les choses sérieuses n’avaient pas encore commencé. »

bang

You may like