Volodymyr Zelensky annonce la mort de 22 personnes après des frappes russes sur une gare

Le président ukrainien a partagé la nouvelle devant le Conseil de sécurité de l’ONU alors que le conflit entre les deux pays voisins vient d’entrer dans son sixième mois.

Il a déclaré : « Je viens de recevoir une information sur une frappe de missile russe sur une gare dans la région de Dnipropetrovsk, en plein sur les wagons à la gare de Tchaplino. Quatre wagons passagers sont en feu. »

Le chef d’État a ajouté : « Les sauveteurs travaillent sur place, mais le bilan des victimes peut malheureusement s’alourdir. C’est notre vie de tous les jours. »

Le président ukrainien avait récemment indiqué sa volonté de se battre jusqu’au bout mais également reprendre les territoires annexés par la Russie en 2014, que sont la Crimée, le Donbass et la région de Louhansk.

Il a déclaré au journal l’Express : « Nous avons des plans globaux pour la réoccupation de notre territoire. (…) Nous pourrons avancer et reprendre nos villes et libérer nos compatriotes qui sont aujourd’hui des otages. En tant que président, mes plans correspondent à ceux de notre société : restaurer l’unité territoriale de l’Ukraine. »

bangshowbiz

You may like