Jean-Jacques Bourdin de retour à l’antenne : révélations sur son salaire

Évincé de BFMTV et de RMC à la suite d’accusations d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin s’apprête à opérer son grand retour sur les ondes de “Sud Radio”. “Le Parisien” a révélé les modalités de ce nouveau contrat.

Une page se tourne. Dans une enquête publiée par Médiapart, le 14 février dernier, intitulée “Jean-Jacques Bourdin, la face sombre de la star de RMC”, plusieurs témoignages ont fait état de comportements déplacés qu’aurait eu le présentateur envers plusieurs femmes. Visé par une enquête, celui-ci avait alors été évincé par ses deux “maisons mères” : BFMTV et de RMC. Pourtant, quelques mois seulement après son limogeage, l’animateur a été recruté par Sud Radio afin d’animer “Parlons vrai chez Bourdin”, une quotidienne qui sera diffusée à partir du lundi 29 août et qui décryptera l’actualité avec l’appui d’experts divers et variés. Un contrat en or ? Selon le directeur général de la fréquence, Patrick Roger, l’animateur de 73 ans, recruté pour “une saison”, “ne coûterait pas plus cher qu’un autre”, comme indiqué au Parisien, ce vendredi 26 août.

“Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Jacques Bourdin, car il correspond parfaitement à l’ADN de Sud Radio, c’est-à-dire la liberté”, s’est félicité le patron de Sud Radio auprès de nos confrères. Ce dernier a cependant tenu à rappeler que le contrat a été négocié en bonne et due forme, en juin dernier, après le classement sans suite pour prescription de l’enquête pour agression sexuelle visant Jean-Jacques Bourdin : “C’était capital pour nous que la page soit tournée, car nous respectons les femmes et leur parole.”

Un retour qui fait débat
Premier soutien du journaliste passé expert dans l’art de l’interview, Anne Nivat, son épouse, s’est félicitée de ce nouveau projet : “Enfin Jean-Jacques Bourdin revient faire ce qu’il aime, son métier, sa passion, porté par son public qui le suit fidèlement !” a-t-elle déclaré sur son compte Twitter. Des réjouissances, mais aussi des hostilités, comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien. “Sud Radio n’était sûrement pas son premier choix, mais il y va par orgueil. Il est sur la pente descendante depuis plusieurs années, et il a mauvaise réputation, car il est difficile de travailler avec lui. Forcément, les options pour rebondir étaient limitées”, a souligné un journaliste de la rédaction du groupe Altice, ancien employeur de Jean-Jacques Bourdin.

gala

You may like