Toujours pas de Bamba Dieng, Pape Guèye qui grignote du temps de jeu… Peu importe pour l’Om. Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, Marseille est allé écraser Nice ce dimanche (3-0).
L’Om et Igor Tudor enterrent un peu plus les doutes. Alors que de nombreux choix ont été critiqués depuis le début de la saison, notamment la mise à l’écart de l’attaquant sénégalais, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, l’entraîneur croate avance tant bien que mal et vient de s’offrir sa troisième victoire en quatre matchs de championnat.
A l’Allianz Rivera ce dimanche après-midi, Alexis Sánchez et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de Nice de Lucien Favre. Porté notamment par les deux premiers buts de l’attaquant chilien sous ses nouvelles couleurs (10e, 42e) et une nouvelle réalisation du latéral gauche portugais, Nuno Tavares, (37e), l’Om s’est imposé 3 à 0.
Au cours de cette rencontre, le milieu de terrain marseillais, Pape Alassane Guèye, qui n’avait joué la moindre minute depuis l’entame de saison, est enfin apparu sur le terrain. L’international sénégalais est rentré dans le dernier quart d’heure et a donc participé au succès des Phocéens. Une lueur d’espoir chez les champions d’Afrique dont certains sont en manque de temps de jeu, à l’image des deux tauliers de l’entrejeu : Gana Guèye (Psg) et Nampalys Mendy (Leicester).
Justement concernant ce secteur du jeu, Pape Matar Sarr (Tottenham), qui est dans la même situation, peut espérer. En effet, l’ancien de Metz, pour la première fois, a figuré dans le groupe des Spurs pour affronter Nottingham Forest de Cheikhou Kouyaté (2-0). Alors que le mercato estival prend fin dans quelques jours, Pape Matar Sarr voit sa situation évoluer à Tottenham. Peut-être le signe d’une prochaine entrée en cours de jeu…
wiwsport