Selon Donnat Takuete, directeur général des études techniques des Travaux publics a révélé que le programme d’entretien routier pour l’exercice 2023 devrait être établi sur la base d’un budget prévisionnel de 39,8 milliards de FCFA.
Le Fonds routier 2023 aura à sa disposition une somme de 39,82 milliards de F pour mener à bien les chantiers prévus dans le cadre du Programme d’entretien routier (PER). Cette enveloppe est la même que celle mobilisée l’année dernière pour le même programme.
A cette dernière, devrait s’ajouter le report des ressources non engagées en 2022, qui devraient osciller autour de 1,5 milliards de F. Ce qui au final, va porter l’enveloppe globale à plus de 40 milliards de F. L’annonce a été faite le 22 août dernier, par le directeur général des études techniques du ministère des Travaux publics (Mintp), Donnat Takuete.
« La priorisation va se pencher sur les tranches conditionnelles N°1 et 2 des projets en cours d’exécution sur les routes nationales et régionales y compris les prestations de contrôles ; la phase 2 des travaux de construction du pont sur la rivière Avo’o tronçon de Batchenga-Edzendouan. Ces interventions se feront également, sur les tranches conditionnelles N°1 et 2 selon les cas, des contrats de gestion technique des stations de pesage fixes ».
journalducameroun