USA: l’épouse d’un député meurt après avoir pris un remède pour perdre du poids

L’épouse du membre du Congrès californien Tom McClintock serait décédée après avoir consommé un remède à base de plantes pour la perte de poids et guérir du diabète, entre autres maux, selon un nouveau rapport.

Il a été découvert que Lori McClintock, 61 ans, avait pris des feuilles de mûrier blanc – le remède à base de plantes – avant sa mort en décembre 2021 au domicile du couple dans le nord de la Californie, selon KHN.

La cause du décès indiquée dans le rapport était la déshydratation due à une gastro-entérite causée par « les effets indésirables de l’ingestion de feuilles de mûrier blanc », selon un rapport du coroner du comté de Sacramento daté du 10 mars mais qui n’a pas été immédiatement rendu public.

Le document, accompagné d’un rapport d’autopsie et d’un certificat de décès modifié contenant une mise à jour de la cause du décès, a été publié pour la première fois en juillet 2022.

Le membre du Congrès républicain a d’abord trouvé sa femme de 61 ans sans réaction dans leur maison californienne le 15 décembre 2021 , après avoir voté au Congrès la nuit précédente et de retour de Washington, D.C. Le rapport indique qu’une feuille de mûrier blanc « partiellement intacte » a été trouvée dans son estomac.

Jusqu’à présent, la cause de sa mort n’avait pas été communiquée.

Sa mort met en évidence les dangers des compléments alimentaires et des remèdes à base de plantes, une industrie de 54 milliards de dollars aux États-Unis et qui, selon les experts, nécessite un examen plus approfondi du gouvernement, a rapporté CBS News.

Daniel Fabricant, PDG et président de la Natural Products Association, qui représente l’industrie des compléments alimentaires, s’est demandé si la mort de McClintock était liée à un complément. Fabricant, qui a supervisé les compléments alimentaires à la FDA sous l’administration Obama, a déclaré: « C’est complètement spéculatif. Il y a une science à cela. Ce n’est pas seulement ce que ressent un coroner. Les gens meurent malheureusement de la déshydratation tous les jours, et il y a beaucoup de raisons différentes et beaucoup de causes différentes. »

Fabricant a déclaré que l’idéal aurait été que le coroner ou la famille signale son décès à la FDA afin que l’agence puisse lancer une enquête.

AFRIKMAG

You may like