Le groupe bancaire panafricain, Ecobank, a lancé la cinquième édition du Ecobank Fintech Challenge et invite les entrepreneurs du secteur de la fintech en Afrique à participer au concours.
Ecobank Fintech Challenge : Le groupe panafricain lance l’édition 2022 avec 50 mille dollars Usd de prix
«Les fintechs qui sont en adéquation avec les objectifs stratégiques de la Banque peuvent remporter un prix de 50 000 USD en espèces pour le premier lauréat et ont la possibilité de s’associer et de déployer leurs solutions sur les 33 marchés africains de Ecobank », lit-on dans le communiqué de presse.
Pour participer au Fintech Challenge, les entreprises et les développeurs du secteur de la fintech originaires de l’un des 54 pays
d’Afrique, ainsi que les fintechs internationales axées sur l’Afrique, doivent se rendre sur le site: https://Ecobankfintechchallenge.com.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2022.
À l’issue de la finale et de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en octobre 2022, cing finalistes intégreront le programme Ecobank Fintech Fellowship.
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a souligné :« Ecobank est convaincu que, pour transformer les services financiers en Afrique, les banques panafricaines comme Ecobank doivent soutenir et collaborer en permanence avec des fintechs et des startups innovantes. Nous invitons les meilleures fintechs d’Afrique à travailler avec nous en participant au Fintech Challenge 2022 »_.
«L’originalité du concours réside dans le fait qu’il s’adresse aussi bien aux jeunes entreprises qu’aux entreprises plus matures et qu’il propose à ces dernières différents types de partenariats au sein de Ecobank, en fonction de leur stade de développement », a ajouté Dr. Tomisin Fashina, directeur des Opérations et de la Technologie du Groupe Ecobank.
Conçu en partenariat avec le cabinet de conseil international Konfidants, le Ecobank Fintech Challenge est porté par plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. À ce jour, 46 Fellows ont été admis dans le programme Ecobank Fintech Fellowship depuis son lancement en 2017.
Ecobank Transnational Incorporated (Eti) est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie environ 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Éthiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires – y compris numériques – notamment les comptes bancaires et de dépôt, les prêts, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations de trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. Eti est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers, à savoir le Nigerian Stock Exchange à Lagos, le Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse régionale des valeurs mobilières à Abidjan.
lejecos