Serena Williams retraitée : comment elle a consulté Meghan Markle et Harry pour se décider

Serena Williams à la première du film "Thor: Love and Thunder" à Londres, le 5 juillet 2022.

La star du tennis Serena Williams a consulté ses amis proches, le prince Harry et Meghan Markle, avant de décider de prendre sa retraite sportive cette année. C’est ce qu’elle a révélé dans le podcast de la duchesse, Archetypes, sorti sur Spotify le 23 août.

Serena Williams, 40 ans, a annoncé qu’elle prenait sa retraite sportive au début du mois d’août. L’ancienne numéro une mondiale de tennis a indiqué avoir « consulté » Meghan Markle et le prince Harry au moment de prendre une décision sur la suite de sa carrière sportive. La star du tennis a même affirmé que le duc de Sussex avait « essayé de me faire revenir à la raison ». « Tu le savais depuis longtemps, et j’en ai aussi beaucoup parlé avec Harry », a raconté la sœur de Venus dans le podcast de la duchesse, Archetypes, sorti sur Spotify le 23 août.

La maman d’Archie et de Lilibet lui a alors répondu : « Je me souviens du jour où tu es venue à la maison. Et j’étais genre, ‘De quoi vous parlez tous les deux ?’ Ça a dû durer une bonne heure. » Le couple semble avoir été consulté par la championne de tennis car, en plus de leur amitié, il est « intimement familier » avec le défi de « s’éloigner d’un rôle qui les a définis », selon Insider.

Le duc et la duchesse de Sussex sur la même longueur d’onde

S’exprimant toujours dans le podcast, l’ancienne actrice de la série Suits a déclaré : « Nous savons tous les trois que, parfois, la bonne décision n’est pas la plus facile à prendre », avant d’ajouter : « C’est une décision difficile. Il faut beaucoup de réflexion, des conseils et beaucoup de soutien pour (…) faire le choix. » Serena Williams a aussi déclaré que sa décision de prendre sa retraite était encore plus difficile à prendre parce que sa « vie entière avait été une seule chose (le tennis, ndlr). »

La championne de tennis a poursuivi ses confidences en expliquant que « le pire endroit où se trouver est sur cette barrière où il faut prendre une décision ». Et d’ajouter : « J’ai été sur la barrière pendant un long moment parce que j’aime ce que je fais. » Celle qui participe actuellement à son dernier US Open a remercié le couple d’avoir été une caisse de résonance. Elle leur a même envoyé un aperçu de l’article de Vogue qui annonçait qu’elle allait prendre sa retraite. « Je voulais que tu comprennes ce que cela signifiait pour moi d’avoir ton soutien et celui de H (le prince Harry, ndlr) », a conclu Serena Williams.

gala

You may like