Ségolène Royal, une “femme trompée” : ce jour où elle a tout déballé chez Michel Drucker

Info - Ségolène Royal a perdu sa mère, Hélène Dehaye, dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 103 ans - Ségolène Royal - Le président et le premier ministre de l'Inde accueillent le président E.Macron et son épouse au palais Rashtrapati Bhavan à New Delhi le 10 mars 2018. © Ludovic Marin / Pool / Bestimage

Vivement Dimanche était de retour sur France 3, ce 28 août. À cette occasion, revenons sur l’un des entretiens mémorables ayant eu lieu sur le canapé rouge de Michel Drucker. En 2008, Ségolène vient de perdre l’élection présidentielle et de se séparer de François Hollande à cause de son infidélité…

Il y a des interviews qui marquent. Michel Drucker, indétrônable présentateur de Vivement Dimanche, le sait mieux que personne. Alors que l’émission phare du week-end vient de faire son retour sur France 3, ce 28 août, revenons sur l’entretien politique qui a “sidéré” le très bientôt octogénaire. En 2008, alors que Ségolène Royal a échoué à l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy et vient de se séparer officiellement de son conjoint François Hollande quelques mois plus tôt, la politique accepte une invitation sur le mythique canapé rouge. Sans filtre, la socialiste se confie sur l’infidélité du père de ses quatre enfants avec Valérie Trierweiler.

En septembre 2021, sur C à Vous, Michel Drucker se souvient et raconte : “À la fin de l’émission j’aborde la question en y mettant les formes. À ma grande surprise, elle répond avec la plus totale franchise : ‘C’est très douloureux de découvrir que l’on est une femme trompée, beaucoup de femmes qui regardent votre émission me comprendront’”, se rappelle-t-il. Et si le présentateur pense que l’ex-candidate à l’Élysée va lui demander de couper cet extrait du montage final de l’émission, il n’en est rien.

“Être trompée, c’est extrêmement difficile”
À l’époque, Ségolène Royal n’hésite pas à parler publiquement de cette épreuve émotionnelle. “Être trompée et quand ça dure pendant une période comme celle-là, c’est extrêmement difficile”, avait-elle aussi livré à Michel Drucker. “Je le dis dans mon livre [Ma plus belle histoire, c’est vous, éd. Grasset, ndlr.] de façon très pudique, et à vous je peux le dire : ce qui m’a sauvé c’est de continuer de penser aux Français”, avait poursuivi celle qui n’avait pas été véritablement soutenue par son propre parti pendant la campagne présidentielle. Face à l’honnêteté de son invitée, Michel Drucker, très surpris avait expliqué avoir été “sidéré”. “C’est pas ma tasse de thé la chambre à coucher des hommes politiques et elle me sort ça”, s’était-il remémoré en 2021, avec admiration.

gala

You may like