Dans une interview accordée au magazine américain « The Cut », Meghan Markle et le prince Harry se sont laissés aller à de rares confidences. Le duc de Sussex a notamment fait part de ses doutes au sujet des membres de la famille royale et de leur capacité à « vivre et travailler ensemble ».
Travailler, voire vivre, en famille, n’est pas donné à tout le monde. Et à en croire les dires du prince Harry, ce n’est visiblement pas le cas de la famille royale. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre, ce lundi 29 août, auprès de The Cut. Son épouse, Meghan Markle, a effectivement accordé une interview au magazine américain à l’occasion de la sortie de son nouveau podcast Archétypes, disponible sur Spotify depuis mardi 23 août. Le duc de Sussex, qui se tenait avec elle au cours de l’entretien, en a profité pour s’exprimer lui aussi. Il est notamment intervenu pour parler de leur association Archewell et de la façon dont lui et Meghan la gèrent au quotidien.
Après avoir expliqué que lui et la duchesse travaillaient ensemble dans la même pièce, précisant qu’ils utilisent deux chaises placées côte à côte derrière un seul bureau, le prince Harry a semblé faire une remarque au sujet de sa propre famille. « La plupart des gens que je connais et beaucoup de membres de ma famille ne sont pas capables de travailler et de vivre ensemble », a-t-il d’abord fait savoir avec franchise, avant de donner son sentiment au sujet de ce constat. « C’est en fait très bizarre parce que cela semble être une grosse pression. Mais c’est en fait naturel et normal », a conclu le père d’Archie et Lilibet.
Les propos durs du prince Harry envers son père, le prince Charles
Au cours de l’interview, le prince Harry et Meghan Markle sont également revenus sur leur déménagement en Californie et sur l’éloignement que cela a engendré entre eux et la famille royale. Et notamment entre le duc et son père, le prince Charles. C’est l’ancienne actrice qui a pris la parole à ce sujet, révélant les mots très durs sortis de la bouche de son époux. « Harry m’a dit : ‘J’ai perdu mon père dans ce processus’. Ils ne sont pas obligés d’endurer la même chose que moi, mais c’est sa décision », a-t-elle assuré, faisant référence à sa propre relation, quasi-inexistante, avec son père, Thomas Markle.
gala