Chelsea aurait déposé un accord d’une valeur de 18 millions d’euros par an avec le milieu de terrain de Barcelone Frenkie de Jong pour terminer un transfert tardif.
Selon le journaliste espagnol réputé Gerard Romero, Frenkie de Jong pourrait sceller une sortie de Barcelone avant la fermeture du mercato estival. Le défenseur néerlandais a reçu une offre de contrat lucrative de Chelsea, d’une valeur de 18 millions d’euros par an, pour déménager à Stamford Bridge avant la date limite de jeudi.
Frenkie de Jong a enduré un mercato estival de l’enfer, car il reste sur la liste des transferts pour Barcelone bien qu’il soit l’un de leurs joueurs les plus fiables. Avec les Blaugrana toujours désireux de signer Bernardo Silva de Manchester City, de Jong est consommable au Camp Nou. Et cela s’est reflété dans son statut dans l’équipe première de Barcelone cette saison.
Le joueur de 25 ans n’a commencé qu’un seul des trois matchs de la Liga jusqu’à présent, et cela s’est également produit parce que Sergio Busquets a été suspendu. Donc, de Jong partagera probablement le temps de jeu ce trimestre, et sa situation au FC Barcelone a attiré l’attention de plusieurs géants européens, dont Chelsea.
L’intérêt de Chelsea découle d’un début indifférent de saison 2022/23, qui a suivi une campagne de pré-saison médiocre. Avec les problèmes de forme physique de N’Golo Kante qui ne s’atténuent pas et Jorginho du mauvais côté de 30 ans, Thomas Tuchel a besoin d’une injection d’exubérance juvénile dans l’unité de milieu de terrain de son équipe.
Alors que Conor Gallagher aurait pu espérer convaincre Tuchel, des rapports récents l’ont fortement lié à plusieurs clubs de Premier League. Frenkie de Jong est donc une cible viable pour Chelsea au milieu des incertitudes entourant son avenir à Barcelone. Et selon Gerard Romero, les Bleus ont proposé au milieu de terrain néerlandais un contrat d’une valeur de 18 millions d’euros par an.
L’accord de 18 millions d’euros par an pourrait être lucratif pour de Jong, en particulier avec Barcelone qui aurait approché son agent pour discuter d’une éventuelle réduction de salaire. Et tandis que des rapports récents suggèrent que Barcelone ne vendra pas de Jong avant la fermeture du mercato estival, l’approche tardive de Chelsea pourrait changer l’équation.
lefootenbref