Le Paris Saint-Germain est entré dans ce mercato en voulant renforcer son milieu de terrain et c’est toujours le cas, malgré les arrivées de Vitinha (40 M€) et Renato Sanches (13 M€), alors que The Times rapporte que les champions de Ligue 1 surveillent la situation contractuelle du milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kante.
Kante n’a plus qu’un an sur son contrat avec les Blues, et des questions se posent concernant l’avenir du joueur de 31 ans.
Thomas Tuchel tient à ce que Kante reste à Stamford Bridge après 2023, mais a indiqué que les problèmes de blessure et son âge seront pris en compte lors de la décision sur la durée et la taille du contrat qui sera proposé. Kante est actuellement le deuxième meilleur revenu de l’équipe de Chelsea et devrait être absent pendant au moins un mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Le PSG est un admirateur de longue date du milieu de terrain polyvalent et a tenté de le signer en 2018, lorsqu’il a finalement choisi de signer une prolongation de cinq ans avec les Bleus à la place.
Cependant, si Chelsea ne convient pas d’un nouvel accord avec Kante d’ici janvier, il pourrait commencer à discuter de déménagements avec des clubs étrangers.
Les Parisiens avaient également été liés à Bernardo Silva de Manchester City, mais Pep Guardiola a insisté sur le fait que l’international portugais ne quitterait pas l’Etihad.
Le PSG est également sur le point de faire venir Fabian Ruiz, Calciomercato rapportant que l’accord verra Napoli recevoir 24 millions d’euros tandis que l’Espagnol aura un contrat d’une valeur nette de 5 millions d’euros par saison jusqu’en juin 2027.
lefootenbref