Les stations de radio canadiennes lancent Arcade Fire Music alors que le groupe démarre sa tournée

Les stations de radio canadiennes lancent Arcade Fire Music alors que le groupe démarre sa tournéeLes stations de radio canadiennes lancent Arcade Fire Music alors que le groupe démarre sa tournée.

La musique d’Arcade Fire est retirée de certaines stations de radio canadiennes au milieu d’allégations d’inconduite sexuelle contre le chanteur principal Win Butler. Selon Ottawa City News, un représentant de la CBC a déclaré qu’ils “mettront en pause” la diffusion d’Arcade Fire sur sa station de radio CBC Music FM, ainsi que sur la station SiriusXM CBC Radio 3 “jusqu’à ce que nous en sachions plus sur la situation”.

Le directeur des programmes d’Indie88 à Toronto a également confirmé que sa station avait pris “une décision rapide au cours du week-end de retirer la musique du groupe”, mais n’avait “pas encore eu de conversation interne approfondie sur la permanence de cette décision”.

Samedi, Pitchfork a publié un long rapport dans lequel quatre personnes se sont présentées accusant Butler d’avoir eu des relations sexuelles inappropriées avec elles. Ils avaient tous entre 18 et 23 ans au début des rencontres, qui se sont déroulées durant des périodes qui se chevauchent de 2016 à 2020 alors que le chanteur avait entre 36 et 39 ans.

Arcade Fire a lancé sa tournée ce soir à Dublin au 3Arena avec l’ouverture de Feist et Beck. Ni Beck ni Feist n’ont commenté les allégations, et la soirée s’est apparemment déroulée sans incident. Selon une photo de la tente de marchandises de Feist, son équipe fera don de “tous les bénéfices” des ventes de marchandises à l’organisation de lutte contre la violence domestique Women’s Aid Dublin. Ce don ne serait cependant pas unique à cette tournée Arcade Fire.

Butler a nié toute activité sexuelle non consensuelle. Dans une déclaration via une société de relations publiques de crise, il a qualifié les accusations d’activités sexuelles non consensuelles de “révisionnistes et franchement tout simplement fausses” et a présenté des excuses. “Je suis désolé de ne pas avoir été plus conscient et à l’écoute de l’effet que j’ai sur les gens”, a déclaré Butler. “J’ai foiré, et même si ce n’est pas une excuse, je continuerai à regarder vers l’avant et à guérir ce qui peut être guéri, et à apprendre des expériences passées.”

postsus

You may like