Sergueï Mironov et Mikhaïl Sheremet, deux députés de la Douma, ont partagé une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dans laquelle ils appellent le président russe à tuer le président ukrainien.
Mironov a déclaré : « Les actes terroristes continuent. Daria Douguina a été tuée, la centrale nucléaire de Zaporijjia est bombardée. Il semble que la même opération militaire spéciale pourrait déborder sur une opération antiterroriste. »
Mironov, qui est également le leader du parti Russie juste, a qualifié le président ukrainien d’être « le chef de l’État na** et le principal terroriste. »
Le politique a ajouté durant une réunion avec les autres membres de la Douma : « L’un des objectifs fixés par le président, la dén***fication de l’Ukraine, ne sera pas atteint sans la liquidation du régime terroriste criminel de Zelensky. »
La chambre basse de l’assemblée fédérale de Russie a récemment accusé Kiev de « détruire » sa propre population en bombardant la centrale nucléaire de Zaporijjia.
D’ailleurs, la mission de l’AIEA (Agence internationale pour l’énergie atomique) est arrivée dans la zone dans l’optique d’établir « une présence permanente. »
bng