L’ancien président russe Dmitri Medvedev a averti aujourd’hui l’Occident que tenter de démanteler le pays est un « jeu d’échecs avec la mort » qui peut se terminer par « l’apocalypse de l’humanité ».
Le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a allégué que les « anglo-saxons » voulaient utiliser la guerre en Ukraine pour « paralyser » la Russie qui gène leurs plans de conquête du monde, visant à instaurer un ordre unipolaire. Celui qui fut un temps président de la Russie avec Poutine pour Premier Ministre accusent les Etats-Unis de vouloir diviser son pays comme en 1991.
Dmitri Medvedev a déclaré que les États-Unis et leurs alliés veulent « nous déchiqueter en morceaux« , en comparaison avec l’éclatement de l’URSS en 1991. Il a, à ce sujet, mis en garde contre les conséquences apocalyptiques d’une « désintégration forcée d’une puissance nucléaire », telle que la Russie actuelle. Aux Occidentaux, il a déclare:
Essayer de disloquer la Russie est un « jeu d’échecs avec la mort » qui pourrait aboutir à « l’apocalypse de l’humanité ». Aussi, face à la menace grandissante de l’Occident contre les intérêts russes dans le monde, Dmitri Medvdev affirme que « Les armes nucléaires sont le moyen le plus efficace d’assurer la sécurité de la Russie ». Dans le conflit en Ukraine, Dmitri Medvedev se révèle un soutien inconditionnel de Vladimir Poutine.
afrikmag