Gérard Darmon insulté après son altercation avec Edwy Plenel : ce qu’il pense de ses détracteurs

Samedi 3 septembre 2022, Gérard Darmon était invité sur RTL dans Le Journal inattendu. Interrogé sur sa récente altercation avec Edwy Plenel, il a dit tout le mal qu’il pensait de ceux qui l’insultent en ligne depuis cet épisode.

En février dernier sur le plateau de l’émission On est en direct, sur France 2, le comportement de Gérard Darmon face à Edwy Plenel choquait de nombreux téléspectateurs. Après avoir qualifié le journaliste de « père fouettard de la politique », il avait prononcé un discours très négatif sur ses méthodes de travail. Après cette altercation, l’humoriste et comédien avait été « recouvert d’insultes, probablement par des lecteurs ou des abonnés de Mediapart, par des aigris et des haineux », comme il l’avait fait savoir une semaine plus tard dans Revu, sur France 5.

Sur CNews, il avait également déclaré qu’il ne regrettait pas ses propos : « Il ne me semble pas avoir été agressif. J’ai simplement dit que je n’étais pas d’accord avec ses méthodes. Je trouve au contraire qu’ils devraient saluer la discrétion et l’élégance avec laquelle je lui ai parlé. J’avais des choses beaucoup plus brutales et beaucoup plus fortes à lui dire quant à ses méthodes. J’ai évité de sortir des cas particuliers ».

Gérard Darmon revient sur les insultes qu’il a reçues

Ce 3 septembre sur RTL, l’acteur au tempérament brûlant est une nouvelle fois revenu sur les conséquences de cet échange avec Edwy Plenel. « Sur le moment – vous devez connaître ça, vous avez été confrontée à ça aussi, on reçoit une telle vague d’insultes et d’indigence de gens qui ne vivent pas, qui ne savent pas… Je ne sais pas où ils sont ces gens-là. Je ne sais pas où ils vivent, ce qu’ils font, simplement ils sont derrière leur petit écran, leur clavier et ils insultent. Et ça va, en ce qui me concerne, jusqu’à des insultes antisémites et tout ça. Mais c’est pas très important. Ceux-là je les méprise, c’est pas grave », a-t-il expliqué à Ophélie Meunier, qui a été menacée de mort il y a quelques mois après avoir présenté un épisode de Zone Interdite sur l’islam radical.

« En réalité, c’était un non-événement. Je ne vois pas pourquoi ça a été monté en épingle comme ça. Parce qu’on a quand même le droit sur le plateau d’une chaîne publique de dire à quelqu’un qu’on n’est pas d’accord avec ses méthodes, sans que cela prenne des proportions… », a-t-il ajouté. S’il regrette les insultes qu’il a reçues, Gérard Darmon assume totalement ses propos.

voici

You may like