Entremetteuse joviale de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand n’en reste pas moins une célibataire endurcie. Dans un entretien accordé à Femme Actuelle, en kiosque le 5 septembre, l’ex-compagne de Lilian Thuram a évoque sa situation amoureuse et la raison qui explique pourquoi elle a tant de mal à trouver l’amour.
Les cordonniers sont-ils vraiment les plus mal chaussés ? Karine Le Marchand a beau enfiler ses plus belles bottes en caoutchouc pour aider des agriculteurs à trouver l’âme soeur dans l’Amour est dans le pré, elle patauge dans la gadoue quand il s’agit de sa situation personnelle. Et est loin d’avoir trouvé chaussure à son pied. Nature peinture à l’écran comme en dehors, la complice de Stéphane Plaza n’a jamais caché ses désillusions sentimentales, riant même de ses déboires. Loin d’être une soirée à broyer du noir, la Saint-Valentin en solo est une invitation à relâcher la pression sociale. « Aujourd’hui on ne se lave pas, on mange ce qu’on veut (exception autorisée), et on pète au lit ! Bref on fait tout ce qu’on ne pourra plus faire quand on sera en couple ! », écrivait-elle à l’attention de ses consoeurs célibataires.
« La célébrité n’a pas que des avantages »
Nos confrères de Femme Actuelle ont voulu en savoir plus sur le pourquoi de cette instabilité amoureuse. « Le problème quand on est connue, c’est qu’on attire les mauvaises personnes et qu’on fait peur aux bonnes. Certains pensent qu’en vous côtoyant, ils deviendront connus aussi. Ce n’est pas ce que j’attends. La célébrité n’a pas que des avantages », a-t-elle expliqué.
Pour autant, Karine Le Marchand n’a pas tiré un trait sur l’homme de sa vie, et pense encore pouvoir être « aimée, poussée, valorisée et partager la vie de quelqu’un qui montre sa tendresse par des petits gestes du quotidien ». Cette langue bien pendue avec ses ex a même une idée du profil requis : « On est un peu plus méfiant voire un peu plus parano quand on est connue. En tout cas, je pense qu’il me faut choisir quelqu’un en dehors de mon milieu professionnel ». Comme quoi l’entremetteuse de l’Amour est dans le pré est prête à voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
voici