Les relations entre Windsor et les Sussex ne sont toujours pas au beau fixe. Dernière révélation en date, le prince Charles serait blessé par l’attitude de son fils, Harry et de sa femme Meghan Markle. Ce samedi 3 septembre, une source a glissé au Sunday Times, repris par le Daily Mail, que le prince de Galles traverserait une période difficile.
Le « Megxit » aura bel et bien laissé des traces du côté de Windsor. Ce 4 septembre, le Daily Mail rapporte que le Prince Charles, qui se trouve à Balmoral, près de la reine Elizabeth II, serait très affecté par le comportement de son fils Harry et de son épouse Meghan Markle. Des sources ont confié que le prince de Galles aurait été marqué par sa dernière rencontre avec le couple Sussex, lors du Jubilé de Platine de la reine. Le mari de la duchesse de Cornouailles s’est recueilli ce dimanche lors de l’office de Crathie Kirk, et serait « blessé » par les rumeurs entourant la famille royale et la vision qu’en offrent Meghan et Harry dans la presse. Les bruits de couloir le concernant seraient également devenus une source de souffrance pour le prince, a indiqué un informateur du Sunday Times samedi 3 septembre.
L’homme n’est autre qu’un ami du prince Charles, qui s’est fait le relais du désarroi ressenti par celui qu’il affirme connaître : « Depuis deux ans, il y a eu un flot constant de choses vraiment difficiles dites sur un homme qui ne peut pas [publiquement] se défendre, par un couple qu’il aime évidemment et lui manque », a expliqué ce dernier au média. Le fils d’Elizabeth II ne comprendrait pas les choix de son cadet : « C’est incroyablement difficile sur le plan personnel. Il est complètement déconcerté par la raison pour laquelle son fils, qu’il aime profondément, pense que c’est la façon de gérer les relations familiales. », a-t-il encore ajouté. Les mémoires du prince Harry, dont la publication est prévue d’ici la fin de l’année, ne devraient pas arranger la situation, et pourraient même remettre de l’huile sur le feu.
Meghan et Harry : une nouvelle interview sans filtre avant leur retour
De son côté, au cours d’un entretien paru le 29 août dans le magazine The Cut, Meghan Markle a souhaité revenir sur son départ d’Angleterre, et les conséquences de son exil sur le père de ses enfants, Harry. La description qu’elle a livré des relations entre le duc et son père ne sont guère plus réjouissantes. Selon la mère d’Archie et de Lilibet Diana, Harry l’aurait « perdu » en quittant le Royaume-Uni. Une interview fleuve dans laquelle le couple dissident s’est encore livré, recevant les journalistes dans leur propriété. Des confidences qui n’auront pas manqué d’ébranler davantage la Couronne. De passage en Grande-Bretagne pour quelques jours, les Sussex n’ont annoncé aucune visite à la reine, pas plus qu’au reste de la famille royale. Discret, le couple s’est envolé ce samedi 3 septembre en direction de l’Angleterre. Il doit assister à différents événements caritatifs, avant de rentrer aux États-Unis.
gala