Charlene de Monaco sublime en robe blanche au côté d’Albert et leurs enfants pour une grande occasion

La princesse Charlene de Monaco, le prince Albert II de Monaco, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès - La famille princière de Monaco lors du traditionnel Pique-nique des monégasques au parc princesse Antoinette à Monaco le 3 septembre 2022. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage

Après deux ans d’absence liée au Covid-19, le traditionnel pique-nique U Cavagnëtu s’est déroulé ce 3 septembre. Comme le veut la tradition, c’est dans le parc Princesse Antoinette que la famille princière de Monaco a partagé un moment de convivialité avec les résidents de la principauté.

Rendez-vous incontournable réservé aux Monégasques ainsi qu’à leurs conjoints, le pique-nique U Cavagnëtu n’a pas manqué de tenir toutes ses promesses. Ce samedi 3 septembre, c’est dans le parc Princesse Antoinette que les résidents de la principauté ont en effet pu goûter aux joies de festivités exceptionnelles. Au programme : une messe célébrée en plein air suivie d’un repas pris dans un cadre champêtre à l’ambiance musicale assurée par la chorale d’U Cantin d’A Roca et par un quartet de jazz. Mais ce n’est pas tout. Les citoyens du Rocher ont également pu profiter de la famille princière.

Le prince Albert II, son épouse Charlene et leurs jumeaux sont en effet arrivés sur les lieux de l’événement en fin d’après-midi. Un moment de partage pour lequel chacun des membres du clan Grimaldi a porté une tenue décontractée. Pour l’occasion, Charlene de Monaco a arboré un total look blanc. C’est en effet dans une longue tunique en dentelle sans manches et un pantalon large signés Terrence Bray que la Sud-Africaine de 44 ans a charmé la foule. Quant au prince Albert, il n’a pas hésité à mélanger les couleurs en optant pour un pantalon beige, une chemise blanche et une veste bleu ciel.

Preuve de leur complicité, Jacques et Gabriella, 7 ans et demi, ont choisi d’opter pour des tenues assorties signées Jacadi. Le tissu de la robe de la jeune princesse était en effet le même que celui de la chemise de l’héritier. Seule ombre au tableau : les styles capillaires pour le moins farfelus de la fratrie. Et pour cause, le vendredi 2 septembre, Charlene de Monaco n’avait pas manqué de dévoiler que Gabriella avait encore frappé, paire de ciseaux à la main. « Gabriella s’est offerte, ainsi qu’à son frère, une nouvelle coupe de cheveux ! Impatiente que l’école reprenne lundi… », avait ainsi indiqué l’épouse du prince Albert sur son compte Instagram. Une publication avait beaucoup amusé les internautes. En effet, le cliché des jumeaux montrant leur crinière déstructurée avait récolté près de 26.000 « likes » en à peine onze heures.

Charlene et Albert : un couple soudé
Si Gabriella et Jacques reprennent l’école le lundi 5 septembre, Charlene et Albert s’apprêtent également à faire leur rentrée. En effet, après un été qui les a vus recevoir le gotha mondial au traditionnel bal de la Rose puis le gala de la Croix-Rouge monégasque, le couple royal entend bien respecter ses engagements. Après avoir séjourné dans une structure spécialisée afin de traiter son épuisement physique et moral, Charlene de Monaco semble en effet plus que jamais investie dans la vie royale auprès de son époux. En visite officielle au Vatican en juillet dernier, le duo affiché main dans la main avant sa rencontre avec le pape François. Une sérénité retrouvée.

gala

You may like