« Vous n’êtes plus en danger ? C’est de ça qu’il s’agit ! » : La nouvelle déclaration de Song

Les équipes locales qualifiées pour le CHAN 2023 sont connues. Le Cameroun de Rigobert Song en fait partie. Les joueurs locaux de la sélection nationale du Cameroun ont obtenu leur ticket qualificatif ce dimanche face à la Guinée Equatoriale. Condamnés à l’exploit, les Lions Indomptables locaux ont réussi à battre les Nzalang locaux sur un score de 2 buts à 0.

Battu (1-0) à l’aller par la Guinée Équatoriale à Malabo, le Cameroun était dos au mur dans ces éliminatoires du CHAN 2023. Les poulains de Saidou Ailoum devaient réaliser le match parfait face au Nzalang à Garoua. Pari réussi, puisqu’ils se sont défaits sans problème de leurs adversaires. Kaïba, joueur du Coton Sport de Garoua inscrit le premier but du Cameroun à la 42e mn. Trois minutes plus tard, Souaibou Marou, double la mise pour les Camerounais, leur permettant ainsi d’être à l’abri.

A la reprise de la seconde période, la Guinée Equatoriale pousse, mais manque de réussite devant les buts. Les Camerounais souffrent, sans pour autant plier. Ils réussiront à maintenir ce score en leur faveur.

Les Lions Indomptables locaux s’imposent et se qualifient pour le prochain CHAN prévu en Algérie en 2023.

A la fin de la rencontre, Rigobert Song s’adressant aux Lions A’ après leur qualification pour le CHAN 2023 : « Donc vous n’êtes plus en danger ? C’est de ça qu’il s’agit ! »

onzedafrik

You may like