Fraichement arrivé de Manchester United pour l’Olympique de Marseille, le défenseur ivoirien Eric Bailly vient de lancer un pavé dans le jardin des Mancuniens. Une prise de parole qui va faire évidemment jaser sur le traitement des joueurs étrangers dans certains grands clubs européens.
Eric Bailly garde une dent contre les dirigeants et entraineurs de Manchester United qu’il a quitté il y a quelques jours. Selon le défenseur ivoirien, les joueurs étrangers à Manchester United subissent un traitement affligeant quand il s’agit de titularisation. Parlant de sa situation, il a dénoncé la préférence des joueurs d’origine anglaise dans les compositions.
Eric Bailly a lancé une attaque sensationnelle contre United en accusant le club de « favoriser les joueurs anglais » plutôt que de choisir des joueurs selon leur forme et mérite. Le joueur de 28 ans n’a fait que quatre apparitions en Premier League pour les Red Devils la saison dernière après être descendu dans l’ordre hiérarchique sous les entraineurs Solskgear et Ralf Rangnick.
Pourtant, ces concurrents n’étaient aussi performants. De plus l’arrivée de Maguire qui ne prouve rien a conforté Bailly dans sa position. L’international ivoirien a donc choisi de passer en Ligue 1 cet été en rejoignant Marseille en prêt, avec une option de 5 millions de livres sterling pour rendre permanent le transfert hors d’Old Trafford si l’équipe française se qualifie pour la Ligue des champions. Il a à cœur de se relancer.
afrikmag