Sur son compte Twitter, mercredi 7 septembre, Marie-Caroline Le Pen a partagé le nom du candidat qu’elle espère voir à la présidence du Rassemblement national. Un choix qu’elle a clamé haut et fort !
Qui sera à la tête du Rassemblement national ? À l’approche des élections internes prévues dès le 30 septembre prochain dans le parti de Marine Le Pen, deux candidats souhaitent être élus à la présidence : à savoir, Jordan Bardella et Louis Aliot. Un choix cornélien pour certains mais par pour la sœur de l’actuelle présidente, qui a déjà fait son choix est déjà fait.
En effet, sur son compte Twitter, mercredi 7 septembre, Marie-Caroline Le Pen a dévoilé le nom de celui qu’elle souhaite voir à la tête du parti. « On ne change pas une équipe qui gagne », a d’abord fait savoir Marie-Caroline Le Pen sur la Toile, avant d’annoncer, haut et fort, le nom du candidat qu’elle aimerait voir à la tête du parti fondé par son père : « J’apporte mon parrainage à Jordan Bardella pour la présidence du RN. » Un soutien de choix qui risque de plaire au principal intéressé…
On ne change pas une équipe qui gagne : j’apporte mon parrainage à @J_Bardella pour la présidence du RN.#OnContinue pic.twitter.com/9z2ShAVvxp
— Marie Caroline Le Pen (@MCarolineLePen) September 7, 2022
Jordan Bardella : ce tacle salé sur Louis Aliot
Entre les deux candidats à la présidence du Rassemblement national, la guerre fait rage. Pour preuve, comme l’avait précisé Libération, le 31 août dernier, certains supporters de Jordan Bardella n’avaient d’ailleurs pas hésité à tacler Louis Aliot et sa candidature. « Il a un poil dans la main qui lui sert de canne », avait avancé un proche du jeune candidat sur le travail de l’ex de Marine Le Pen.
Pourtant, la façon de travailler de Louis Aliot n’est pas la seule chose qui avait été critiquée. Ses multiples absences à des rendez-vous politiques ont aussi révolté d’autres membres du Rassemblement national. « Ça fait des années qu’il ne vient plus en commission d’investiture ni au bureau exécutif », avait ensuite fait savoir un membre du parti sur l’implication de ce dernier. Preuve qu’en coulisse, les tensions sont d’ores et déjà en place…
gala