Kim Kardashian lance une société de capital-investissement

La star de la télé-réalité et des réseaux sociaux s’est associée avec un ancien du fonds américain Carlyle. Elle compte faire son premier investissement d’ici la fin de l’année. Désormais milliardaire, Kim Kardashian prévoit d’investir dans les médias, le divertissement ou encore le luxe.

Diversifier ses investissements, l’une des clés du succès. En tant que femme d’affaires avertie, Kim Kardashian le sait bien : après la télé-réalité, le maquillage, les sous-vêtements, la voilà qui se lance dans le capital-investissement avec un nom bien connu de la finance, Jay Sammons, venant de Carlyle, le géant américain de l’investissement dans le non coté.

La star américaine, désormais milliardaire, a annoncé sur les réseaux sociaux le lancement de SKKY Partners, qui va investir dans les médias et le divertissement, mais aussi le commerce électronique, le luxe, etc.

SKKY prendra des participations à la fois de contrôle et minoritaires dans des sociétés. Kim Kardashian a pour ambition d’apporter son expérience aux entreprises dans lesquelles la société de private equity va investir, rapporte le « Wall Street Journal », qui a interviewé la star. « Le côté passionnant est de s’asseoir avec des fondateurs et de comprendre leurs rêves. »

SKKY compte faire son premier investissement d’ici la fin de l’année. Aucun des deux fondateurs n’a toutefois voulu indiquer combien de fonds ils espéraient lever. Ils comptent s’adresser aux investisseurs institutionnels très bientôt. Sur le site créé – et presque vide -, il est noté, dans les réserves d’usage, que SKKY n’est pas destiné au grand public.

Figure connue du capital-investissement
Jay Sammons (qui a quitté Carlyle en juillet), connu notamment pour ses investissements dans la marque de streetwear Supreme, a approché Kim Kardashian et sa mère, Kris Jenner – qu’il connaît de longue date -, il y a quelques mois, pour leur proposer de se lancer dans cette nouvelle aventure destinée à combiner son expérience de la finance et la capacité de Kim Kardashian de développer la société et de la faire connaître grâce à son influence. Elle compte 329 millions de « followers » sur Instagram et plus de 73 millions d’abonnés sur Twitter. Kris Jenner comptera aussi parmi les principaux associés.

Ces stars des réseaux sociaux qui jouent avec la Bourse

Kim Kardashian, très connue grâce à l’émission de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian », suivant la vie quotidienne de ce clan de Los Angeles, a profité de sa notoriété pour décliner plusieurs marques dans le maquillage (SKKN by Kim) et les sous-vêtements sculptants. Elle a rejoint le club très fermé des milliardaires à l’été 2021, selon « Forbes ».

Kim Kardashian n’en est pas à sa première incursion dans les marchés et la finance au sens large… pas toujours avec succès. La star des réseaux sociaux avait fait l’éloge d’Ethereum Max en juin 2021 sur Instagram. Elle a été poursuivie, avec d’autres célébrités, en début d’année pour avoir fait la promotion de cryptomonnaies.

lesechos

You may like