Elizabeth II était « LA reine » : l’hommage d’Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat a rendu un nouvel hommage à Elizabeth II, cette fois dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Emmanuel Macron a publié ce vendredi 9 septembre une vidéo en langue anglaise afin de rendre un nouvel hommage à la reine Elizabeth II, décédée jeudi 8 septembre.

Emmanuel Macron rend hommage à Elizabeth II: « Sa sagesse et son empathie nous ont aidé à tracer une voie au milieu des aléas de l’Histoire »par BFMTV

« Sa mort laisse en nous un sentiment de vide », dit le chef de l’Etat, avec derrière lui le drapeau français près du drapeau du Royaume-Uni.

« Elle touchait nos coeurs »

Saluant la « sagesse » et « l’empathie » de la Reine, son « courage » et sa « ténacité » dans les épreuves, Emmanuel Macron s’est dit au nom du pays « reconnaissant de sa grande affection pour la France. Elle parlait notre langue, elle aimait notre culture et touchait nos coeurs (…). Pour vous, c’était votre reine, pour nous c’était LA reine. »

« Nous transmettons nos condoléances les plus sincères à sa majesté le roi, à la famille royale (…) et à tous ceux qui l’aimaient », poursuit Emmanuel Macron.

« Une reine de vaillance »

Le président français s’est ensuite rendu à l’ambassade du Royaume-Uni à Paris où il a signé le registre de condoléances pour la souveraine défunte. « Ici, à Paris qu’elle aimait tant, comme partout en France, le chagrin de nos compatriotes est immense », a-t-il écrit.
« Pendant soixante-dix ans, Elisabeth II a été une Reine de courage et de vaillance, amie de la France. Nous sommes à vos côtés », a-t-il ajouté, au côté de l’ambassadrice Menna Rawlings.

Le chef de l’Etat, vêtu d’un costume noir, a ensuite déposé une rose blanche devant un portrait de la reine avant de s’incliner.

actu.orange

You may like