Mort d’Elizabeth II : ce précieux héritage de Diana pour la princesse Charlotte

Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec la princesse Charlotte de Cambridge assistent au Jeux du Commonwealth au centre sportif de l'Université de Birmingham le 2 aout 2022.

Le décès de la Reine d’Angleterre a bouleversé l’ordre de succession au trône : la princesse Charlotte, comme ses frères, ont gagné une place. La petite fille, en tant que seule prétendante féminine au titre de Reine en ligne directe, aura droit à un superbe cadeau le jour de son mariage.

Un rêve de petite fille. La princesse Charlotte d’Angleterre devrait, au moment de son mariage, recevoir l’un des plus beaux joyaux du pays. Lorsque la reine Elizabeth II est décédée, le 8 septembre dernier, la fille de Kate et William de Galles est devenue 3e dans l’ordre de succession au trône. Elle est maintenant la première membre de la famille de sexe féminin à pouvoir prétendre à la couronne, puisque son arrière grand-mère n’est plus. En cette qualité, The Mirror rapporte qu’ elle devrait recevoir un bijou splendide et iconique ayant appartenu à sa grand-mère, la princesse Diana : le diadème des Spencer que celle-ci portait lors de son mariage avec le prince Charles.

Lorsque Diana s’est mariée avec Charles, elle a choisi de porter ce bijou sur sa tête, préférant ainsi une pièce ayant appartenu à sa famille depuis une centaine d’années, à un joyau prêté par Sa Majesté. Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes, les soeurs de Diana l’ont également porté lors de leurs cérémonies de mariage. Cette tiare est aujourd’hui propriété du comte Charles Spencer, le frère de la princesse décédée en 1997. William et lui ont décidé que même s’il avait lui aussi deux filles, le bijou devrait logiquement revenir à la première petite-fille de Diana.

La petite Charlotte est au courant de ce futur cadeau et elle attend avec impatience de pouvoir le porter à son tour. Même si elle n’a pas connu sa grand-mère, elle en parle souvent avec ses parents qui lui ont donné son prénom en plus de celui de « Charlotte ». Elle devra toutefois patienter car dans la famille royale, seules les femmes mariées peuvent porter des diadèmes !

La Reine, très proche de ses arrière petits-enfants
La princesse Charlotte qui ne connaît pas sa grand-mère paternelle, avait tissé des liens de complicité avec la reine Elizabeth II. Probablement très peinée par le décès de celle-ci, elle se retrouve, comme ses frères, privée de cette relation particulière qu’ils entretenaient tous les trois avec la souveraine. Le prince Louis a déjà réagi au décès de son arrière grand-mère en privé : Kate Middleton a fait part de sa douce réflexion au public qu’elle a rencontré hier soir devant les grilles du château de Windsor. « Louis a dit ‘au moins mamie est avec grand-papi maintenant' », a confié Kate, selon des sources du Daily Mail.

gala

You may like