Ce samedi 10 septembre 2022, Harry, William, Kate et Meghan se sont réunis en fin de journée devant le château de Windsor afin de venir à la rencontre des personnes massées, attristées devant les grilles. Des retrouvailles que les admirateurs de la monarchie attendaient, mais qui ont toutefois été obscurcis par un détail…
Par-delà la mort, Elizabeth II a réussi un exploit que les fans de la monarchie britannique n’espéraient plus : Les retrouvailles entre le prince William et son épouse Kate avec le prince Harry et sa femme Meghan Markle. Le Jubilé de platine aura servi de puissant révélateur des terribles tensions qui divisent le clan Windsor. Ainsi les Sussex n’ont pas été conviés sur le balcon avec le reste de la famille. Ils ont été relégués au second rang lors de la messe à Saint Paul, et se sont faits porter pâles lors de la dernière inoubliable soirée du Jubilé. Ils ont fini par partir, furieux, dans leur jet privé, sans même attendre les derniers instants de la célébration…
Alors que le prince William doit prochainement se rendre aux États-Unis pour le prix Earthshot dont il est le créateur, il a clairement été annoncé que le fils aîné de Diana ne retrouverait pas son frère tant que l’autobiographie de ce dernier n’est pas sortie, craignant manifestement de voir ses confidences finir dans le livre. De la défiance donc, sur laquelle il a toutefois fallu mettre un mouchoir alors que le décès de la reine était annoncé ce 8 septembre.
Une question de galanterie ou de protocole ?
Deux jours après cette disparition, les deux hommes sont apparus publiquement, avec leur épouse respective, devant le château de Windsor afin de venir à la rencontre des nombreux Britanniques endeuillés venus rendre hommage à la monarque défunte. Et si l’attitude de Meghan Markle a été très scrutée et n’a pas manqué d’être très commentée, le fils aîné du roi Charles III ne s’en est pas si bien sorti que cela… Alors que Harry se montrait d’une extrême prévenance avec son épouse, lui tenant la main et veillant constamment à son bien-être, William s’est montré distant avec la mère de George, Charlotte et Louis. Outre le fait qu’il s’est gardé de tout geste tendre -interdit par un protocole qu’il respecte à la lettre – William n’a pas non plus ouvert la porte de la voiture qui les attendait, à son épouse. Un geste qui a eu le don de hérisser le poil des internautes…
« Harry a tenu la porte de la voiture ouverte pour Meghan, William est juste monté dans la voiture et n’a pas ouvert la porte pour Kate, Harry aime vraiment sa femme », » J’ai remarqué que Harry tenait la porte de la voiture ouverte pour que Meghan puisse monter avant de monter lui-même, peu importe que vous soyez un prince ou un homme ordinaire, les bonnes manières comptent ! » , « William et Kate étaient comme deux entités séparées, mais Harry et Meghan formaient un vrai couple. Et ouvrir la porte de la voiture pour elle était très galant » ont-ils été nombreux à souligner. De quoi rappeler au futur roi que son père ne sera pas le seul dont chaque geste sera observé et jugé…
William can’t even open the door for this wife? Goodness me https://t.co/036zYsJnLw
— P. (@msalli_) September 10, 2022
VOICI