Pudique, le couple formé par Charlene et Albert II de Monaco n’affiche que peu de gestes d’affection en public. Pourtant, le duo royal a surpris la toile en échangeant un tendre baiser lors d’une visite officielle.
Ce lundi 12 septembre, Charlene et Albert II de Monaco ont quitté le Rocher pour soutenir la cause animale. En déplacement à Peille ce lundi 12 septembre, charmante commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, le couple a posé la première pierre du futur refuge de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Monaco. “Bravo à notre prince et à notre princesse…” a commenté un internaute face aux multiples clichés de cette journée publiés par un compte Instagram fan de la famille monégasque. Mais la toile a également été surprise par un geste d’affection du fils de Grace Kelly envers son épouse : un tendre baiser déposé sur la joue de l’ancienne nageuse olympique.
Une telle complicité entre les deux membres de la famille royale avait déjà été observée il y a quelque temps lors d’un prestigieux événement. Après plusieurs mois d’absence, la princesse Charlene a en effet opéré son grand retour, lundi 18 juillet, dans l’un des événements les plus scrutés de la vie monégasque : le gala de la Croix-Rouge. Dans une élégante robe argentée signée Prada et parée de bijoux Van Cleef, la maman de Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier a signé une apparition remarquée au bras de son époux, pour le plus grand plaisir des badauds des photographes venus en nombre ce jour-là.
Albert de Monaco marqué par l’absence de sa femme
Contrainte de rester de long mois en Afrique du Sud, puis en Suisse, Charlene de Monaco se remet petit à petit de la lourde infection ORL qui l’a tenue à l’écart du Rocher et des siens. “Cela a été une épreuve ! Une épreuve pour mon épouse, surtout, qui a beaucoup souffert et a vécu des moments difficiles, loin des siens. Une épreuve aussi pour nos enfants et pour moi-même. La princesse nous a beaucoup manqué”, a confié son époux dans les colonnes du JDD, en juin dernier. Et de poursuivre, déplorant les ragots divulgués à propos de son couple durant cette délicate période : “Nous avons évidemment été blessés par les rumeurs malveillantes qui ont été colportées. Mais nous avons su rester unis malgré la distance, nous parlions beaucoup.”
GALA