La CAF ordonne la réhabilitation du Stade Robert Champroux, ce qui est prévu

Le Stade Robert Champroux de Marcory doit subir une transformation dans le processus de réhabilitation des infrastructures sportives à 15 mois de la Coupe d’Afrique des nations de football.

L’office nationale des infrastructures (ONS) sous tutelle du Ministère des sports de Côte d’Ivoire, a annoncé le démarrage des travaux de réhabilitation du Stade Robert Champroux de Marcory. La Confédération africaine de football (CAF) a en effet demandé « une mise à niveau » de l’enceinte afin qu’elle reçoive des rencontres de coupes africaines.

Le Stade Robert Champroux fait sa mue
« A la demande de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Ministère des Sports à travers l’ONS a démarré les travaux de réhabilitation du stade Robert Champroux de Marcory. Les travaux initiés consistent entre autre à réhabiliter les vestiaires Joueurs, Coaches et Arbitres, réhabiliter les tribunes grand public, presse, VIP et VVIP, réaménager les salons VIP et VVIP », a écrit l’ONS dans un court communiqué.

l’ONS assure que les travaux ne perturberont pas le déroulement du championnat et précise que les travaux seront terminés à la fin du mois de septembre
Le Stade Robert Champroux de Marcory du nom d’un ancien boxeur français est doté d’une capacité de 20 000 places dans sa configuration maximale.

Il accueille actuellement les matches du championnat de Côte d’Ivoire de Ligue 1. Mais l’ONS assure que les travaux « ne perturberont pas » le déroulement du championnat et précise que les travaux seront terminés à la « fin du mois de septembre » 2022.

Rappelons que la Côte d’Ivoire abrite la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) durant la période Janvier/Février 2024. C’est dans ce contexte que les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures se poursuivent. Au total, six stades ont été retenus pour la compétition à savoir le Stade d’Ebimpé dont les travaux de réfection de la pelouse sont quasiment achevés, le Stade de San-Pedro, le Stade de Korhogo ainsi que les stades de Bouaké et de Yamoussoukro déjà prêts. L’Etat de Côte d’Ivoire qui a injecté plus d’un milliard CFA a promis de livrer les infrastructures à la fin de l’année 2022.

linfodrome

You may like