Ce mardi 13 septembre, Nicolas Sarkozy a profité d’une séance de dédicaces auprès de ses fans, dans l’Oise, pour donner son avis cash sur une récente annonce faite par Emmanuel Macron. Et l’ancien chef de l’État n’a pas été tendre avec l’actuel président.
Très discret dans les médias ces derniers mois, Nicolas Sarkozy vient à nouveau de faire parler de lui. Ce mardi 13 septembre, l’homme politique de 67 ans a fait une apparition remarquée à Agnetz, dans l’Oise, alors qu’il était invité à un banquet républicain organisé par l’ancien ministre et sénateur LR Édouard Courtial. L’ex-chef de l’État en a profité pour présenter et dédicacer son dernier ouvrage, Le Temps des tempêtes, paru en juillet 2020, aux 450 convives. Interrogé par l’un de ses admirateurs au sujet du débat sur la fin de vie, récemment relancé par Emmanuel Macron, l’époux de Carla Bruni a donné son avis cash !
Effectivement, comme on peut le voir dans une séquence filmée par les journalistes de Quotidien, mardi 13 septembre, Nicolas Sarkozy n’est visiblement pas du tout favorable à l’idée que l’euthanasie soit légalisée en France. « Vous ferez attention à ce que les vieux ne soient pas piqués, s’il vous plaît », lui a demandé un homme, alors que l’ancien président de la République signait son livre. « Ça, ça ne me plaît pas », lui a répondu ce dernier. « J’ai l’impression que l’on est mal barré, hein ? » a alors renchéri le fan. « Ils sont devenus fous ! » s’est exclamé le papa de Giulia Sarkozy, avant de répéter : « Ils sont fous ! ». « On est d’accord », a conclu son interlocuteur.
« Ils sont devenus fous ! »
Au détour d’une séance de dédicaces, Nicolas Sarkozy a dit tout le mal qu’il pensait du débat sur la fin de vie lancé par Emmanuel Macron…#Quotidien pic.twitter.com/jXUzmJGMvh
— Quotidien (@Qofficiel) September 13, 2022
Nicolas Sarkozy missionné par Emmanuel Macron
S’il ne semble pas d’accord avec Emmanuel Macron concernant le débat sur la fin de vie, Nicolas Sarkozy nous a pourtant habitués, ces derniers temps, à une certaine complicité avec le chef de l’État. Récemment, l’époux de Brigitte Macron lui aurait même confié une mission diplomatique de la plus grande ampleur : représenter la France lors des funérailles de Shinzo Abe, l’ancien Premier ministre japonais, le 27 septembre prochain. Une lourde tâche qui n’est pas la première que Nicolas Sarkozy assume pour le Président. Il avait notamment déjà représenté Emmanuel Macron en mai 2019, durant les funérailles du grand-duc Jean du Luxembourg, mais aussi en octobre 2019, pour l’intronisation de l’empereur du Japon, ou encore en décembre 2018, lors de l’investiture de Salomé Zourabichvili à la présidence de la Géorgie.
gala