Face à la cascade de blessures avant les matchs contre l’Autriche et le Danemark, Didier Deschamps a notamment rappelé
Didier Deschamps a donc divulgué sa liste de joueurs convoqués pour les deux matchs de Ligue des nations de la semaine prochaine : France – Autriche le 22 septembre au stade de France et Danemark-France le 25 septembre à Copenhague. Évidemment, elle ne s’annonce pas comme le copier-coller de celle des partants pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Car le nombre des absents pour blessure empêche de tirer la moindre conclusion définitive : Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Ibrahima Konaté, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Kingsley Coman et aussi Karim Benzema. Dans un monde idéal, presque tous ces absents seraient des titulaires en puissance chez les Bleus.
Pour composer son groupe de 23 joueurs, le staff de l’équipe de France était obligé de procéder à quelques changements. Didier Deschamps a notamment décidé de faire appel à trois nouveaux joueurs : un défenseur Benoit Badiashile (Monaco), un milieu de terrain Youssouf Fofana (Monaco) ainsi qu’un attaquant Randal Kolo Muani (Francfort).
La liste des 2️⃣3️⃣ Bleus appelés pour nos 2 derniers matchs de Nations League, avec 3️⃣ nouveaux visages : @BadiashileB, @YFofana19_ et Randal Kolo Muani 👋
22/09 : 🇫🇷🇦🇹 au Stade de France 🏟
25/09 : 🇩🇰🇫🇷 à Copenhague 🏟#FiersdetreBleus pic.twitter.com/jsrGWSt9Vz— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 15, 2022
A noter également le retour d’Ousmane Dembélé, excellent avec Barcelone depuis le début de saison malgré la défaite au Bayern Munich (0-2) cette semaine, qui est logiquement convoqué à Clairefontaine. Un autre protagoniste du championnat espagnol est de retour : Eduardo Camavinga, le milieu du Real Madrid, qui n’est plus apparu depuis octobre 2020, ne possède que trois sélections (avec 1 but contre l’Ukraine en amical) et une seule titularisation.
leparisien