Un incident technique lié à une panne matérielle a contraint la Banque Postal a suspendre certains de ses services en ligne.
Impossible de faire des virements, et même de se connecter à son espace personnel. Depuis quelques jours, certains clients de la Banque Postale sont dans l’incapacité totale d’accéder à leurs comptes en ligne. Du “jamais vu” rapportent certains utilisateurs à l’AFP. Depuis jeudi dernier, un incident technique compromet les services en ligne de la banque. L’accès au site Internet et à l’application mobile notamment, reste encore “très perturbé“, détaille l’entreprise dans un communiqué officiel.
A ce niveau, ce n'est plus un incident mais de la négligence en matière de prévention et de résolution de dysfonctionnements informatiques.
— Hohe (@Heho98198433) September 16, 2022
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont rapidement montés au créneau, s’inquiétant de l’impossibilité d’accéder à leurs comptes en banque, et plus généralement à leur argent. La Banque Postale assure avoir mis “tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite“, mais cela fait déjà plusieurs jours que le problème persiste. Contactée par l’AFP, l’entreprise n’a pas apporté plus de précisions sur l’état de la crise, ni sur l’avancement de sa résolution.
Comment faire si vous êtes concernés ?
Seule solution si vous êtes concernés et dans l’incapacité d’accéder à vos comptes : rendez-vous en agence, ou par téléphone au 3639. Attention tout de même, les appels vers le numéro officiel de la Banque Postale ne sont pas gratuits. Comptez 15 cts par minute pour joindre un conseiller. La situation est évidemment préoccupante, mais elle ne concerne a priori aucune faille informatique qui pourrait laisser le champ libre à des pirates mal intentionnés. L’entreprise n’a en revanche pas détaillé le nombre de clients touchés par le problème.
Depuis le début de ce week-end, la Banque Postale assure qu’il est de nouveau possible de réaliser des virements en ligne. Le matériel défectueux a entre-temps été remplacé, rapportent nos confrères du Parisien, et tout serait revenu à la normale.
La Banque Postale