Plusieurs centaines de dirigeants et de représentants des monarchies du monde entier ont assisté, lundi, à Londres, aux funérailles de la reine Elizabeth II. Après une procession du cercueil dans les rues de Londres, et un passage par l’Arc de Wellington, le cortège funéraire a pris la route pour le château de Windsor. La souveraine y sera inhumée dans la soirée. Suivez le déroulé de cette journée historique et notre édition spéciale sur France 24.
Deux milles invités triés sur le volet ont assisté à Londres aux funérailles de la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans après 70 années de règne. L’abbaye de Westminster, où la monarque a été couronnée en 1953, accueille cet évènement hors normes, point d’orgue d’une série d’hommages rendus depuis la mort, le 8 septembre, de la reine à la popularité planétaire.
Plusieurs processions funéraires ont été organisées au cours de la journée, dans la capitale britannique. Le cortège funéraire atteindra sa destination finale au château de Windsor, célèbre résidence de la famille royale britannique située à une trentaine de kilomètres de la capitale, où la reine sera inhumée dans la soirée au cours d’une cérémonie privée.
A quite incredible image from PA #ElizabethII pic.twitter.com/KIz5WJk4Pu
— Todd Fitzgerald (@TFitzgeraldMEN) September 19, 2022
france24