Ce lundi 19 septembre se déroulent les obsèques de la reine Elizabeth II. Une occasion pour ses proches de lui rendre un dernier hommage et lui livrer un tendre message. Dans une édition spéciale dédiée à l’événement sur France 2, Stéphane Bern a révélé ce qui pourrait être écrit sur la carte située sur le cercueil de la monarque.
C’est une page de l’histoire qui se tourne. La reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle le jeudi 8 septembre dernier. La terrible nouvelle a été annoncée par communiqué transmis par Buckingham Palace : « La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi ». Un drame qui plonge sa famille dans une immense tristesse. « La mort de ma mère adorée, sa Majesté la reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine chérie et d’une mère très aimée », a déclaré son fils, le roi Charles III.
« Tant de choses vont être dites dans les jours à venir sur son règne historique. J’ai perdu une grand-mère. Alors que je dois faire mon deuil, je me sens extrêmement chanceux. J’ai bénéficié de la sagesse d’une reine et de son soutien alors que j’entre dans ma cinquième décennie », a confié, de son côté, William, devenu prince de Galles. « Grand-mère, tandis que cette séparation finale nous plonge dans la tristesse, je serai toujours reconnaissant de nos premiers rendez-vous », a révélé le prince Harry. Tant de tendres hommages auxquels s’ajoute le mot laissé sur le cercueil de la reine le jour de ses funérailles, événement au cours duquel plusieurs personnalités politiques ont fait le déplacement.
Qu’est-il écrit sur le mot sur le cercueil de la reine ?
La famille royale britannique s’apprête à dire un dernier au revoir à la reine Elizabeth ce lundi 19 septembre. Sur le cercueil de la reine sont d’ailleurs situés plusieurs objets symboliques. On y retrouve par ailleurs « un sceptre royal de 92 cm fait d’or », comme évoqué par les équipes de France 2. À côté se trouvent un bouquet composé des fleurs préférées de la reine Elizabeth II, et un petit mot qui, selon les informations de Mirror, lui aurait été laissé par son fils aîné, Charles III. Selon nos confrères, celui qui officie désormais en tant que roi y aurait écrit « In loving and devoted memory. Charles R » (En mémoire affectueuse et dévouée). Une tendre déclaration qui montre l’amour de celle qui était souveraine, mais avant tout sa maman.
VOICI