Ligue 1, 8è journée, le PSG s’installe en tête

Au sommaire de Radio foot ce lundi à 16h10 TU: • Ligue 1 : l’OL ne s’est finalement pas offert le scalp du PSG, qui garde la tête du classement, avec 2 points d’avance sur l’OM. Messi, unique buteur ! Un Anthony Lopes des grands soirs a privé la «Pulga» d’un doublé. – Les Blancs ont cherché à revenir en vains. – Karl Toko Ekambi, qui a gaspillé des munitions, sifflé à sa sortie – 3 revers de suite pour Peter Bosz, le Néerlandais est-il en danger ?

Neymar/Messi, la complicité se poursuit ! 7è passe décisive pour le Brésilien ! – Mbappé, seul dans son coin ? Il paraît moins efficace, on lui reproche un manque d’altruisme. – Milieu ou défense, Danilo Pereira se montre-t-il indispensable ? – Match nul entre l’OM et Rennes, et entre Nantes et Lens, les poursuivants piétinent, la L1 est-elle déjà pliée pour Paris ?

• Ligue et arbitrage. Les cartons pleuvent. 34 rouges distribués en 8 journées, alors que la Serie A et la Bundesliga en comptabilisent respectivement 15 et 12 après 7 journées. Le Niçois Todibo a même quitté la pelouse après 9 secondes lors du match face à Angers. Une sévérité due aux consignes ? Des expulsions qui suscitent parfois l’incompréhension (même celle des techniciens adverses) voire l’ire d’entraîneurs comme de joueurs, elles posent aussi la question de l’utilité de la VAR.

• Liga : le Real fait la loi à Madrid, poursuit son excellent début de saison. Les Merengues vainqueurs à l’extérieur des Colchoneros, la jeune garde de la Casa blanca qui se distingue avec Tchouaméni, Rodrygo et Viniucius Junior. – Ce dernier est visé par des insultes racistes pour ses célébrations jugées provocantes.

rfi

You may like