Cristiano Ronaldo veut jouer au moins jusqu’à l’Euro 2024

À 37 ans, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo ne semble pas prêt à mettre un terme à sa carrière. Il a affirmé mardi vouloir aller au moins jusqu’à l’Euro 2024.

À l’occasion de la remise d’un prix organisée mardi soir à Lisbonne, Cristiano Ronaldo a affirmé son souhait de jouer encore quelques années, au moins jusqu’à l’Euro 2024. « Mon parcours n’est pas encore terminé. Vous allez devoir supporter ‘Cris’ encore quelque temps », a déclaré le Portugais, qui s’est vu remettre mardi soir le prix Quinas de Ouro du meilleur buteur des sélections.

L’occasion de réaffirmer sa motivation, après un début de saison 2022-2023 compliqué, étant relégué sur le banc à Manchester United (seulement trois titularisations), alors que son départ avait été évoqué en raison de la non-qualification de son club en Ligue des champions.

Bientôt un 10e grand tournoi international pour Ronaldo

Totalisant 117 buts avec la sélection portugaise, CR7 est le recordman absolu du nombre de buts inscrits en équipe nationale. Également recordman du nombre de sélections (189) avec la Seleçao, l’attaquant reste le pilier de l’équipe, dont il est le capitaine. « Je veux être présent au Mondial (2022) et à l’Euro (2024) […]. Je me sens très motivé. Mon ambition est grande », a ajouté le quintuple Ballon d’Or à deux mois du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Si sa présence à la Coupe du monde au Qatar est confirmée, il y jouera son 10e grand tournoi international. Un chiffre symbolique pour le joueur de 37 ans, qui rêve encore plus grand, après avoir remporté l’Euro 2016 et la Ligue des nations 2019.

pressafrik

You may like