La Zambie affrontera le Mali à deux reprises les 23 et 26 septembre dans le cadre de la journée FIFA de septembre 2022. Et Clatous Chama, appelé pour cette double confrontation, a informé sa fédération de son indisponibilité.
Sélectionné pour les deux rencontres amicales contre le Mali, Clatous Chama a notifié à la Fédération zambienne de football son indisponibilité pour des soucis de famille. Les Chipolopolo devront donc faire sans leur milieu de terrain. Néanmoins l’entraineur pourra compter sur 22 joueurs dont Patson Daka, attaquant évoluant à Leicester. Pour l’instant, la FAZ ignore les causes véritables du problème car le joueur a préféré rester discret. Les deux rencontres auront lieu à Bamako au stade du 26 Mars.
Actuel pensionnaire de Simba SC en Tanzanie, Clatous Chama a rejoint la sélection zambienne pour sa première fois le 6 novembre 2015, en amical face à la RD Congo. Avec la Zambie, il terminé pris part à la coupe COSAFA en 2018. Il totalise également 3 buts avec les Chipolopolo en 20 matches disputés.
africatopsports