À l’occasion des 5 ans d’existence de » Planète j’aime lire « et du 5ᵉ numéro de » Mes premiers Planète j’aime lire « , Bayard Afrique a organisé le mercredi, 21 septembre 2022, une conférence de presse, dans ses locaux sis à Cocody (Abidjan). À cette conférence, la filiale a fait le bilan de ses cinq ans d’existence et organisé une table ronde pour communiquer aux parents les différentes formes de lecture.
Cinq ans maintenant que le magazine » Planète j’aime lire « réveille en l’enfant le goût de la lecture. Une occasion pour la filiale Bayard Afrique de célébrer cet exploit avec tous les acteurs que sont les auteurs, illustrateurs, libraires et les acteurs de la filière de la littérature jeunesse en Côte d’Ivoire.
A pris également part à cette conférence, Gisèle Chatelain, la représentante du ministère de la Culture et francophonie qui a salué et encouragé l’éditeur. Elle s’est dite épatée par l’effet que ces magazines produisent sur les enfants.
L’éditeur a profité de l’occasion pour partager aux parents les différentes formes de littérature. Objectif, emmener les enfants à s’intéresser à la lecture. À cet effet, des professionnels du domaine ont, lors d’une table ronde, instruit sur le thème » Les différentes formes de littérature dans la pratique de la lecture chez les enfants « .
En plus de 50 grandes histoires écrites en cinq ans, le magazine » Planète j’aime lire « , propose aussi des recettes de cuisine, des poésies, des comptines et des jeux. Quant à » Mes premiers Planète j’aime lire « , le magazine dédié aux enfants d’1 an à 5 ans, Bayard Afrique a décidé de faire un peu plus. Désormais, il apparaitra en six numéros au lieu de quatre l’année antérieure.
afrikmag