Dans un nouveau livre sur la famille royale qui doit paraître le 6 octobre, l’auteur Valentine Low pointe du doigt le comportement de Meghan Markle quand elle était encore une membre active de la famille royale d’Angleterre.
C’est un livre qui risque de faire parler de lui. Le 6 octobre sort Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown de Valentine Low dans lequel l’auteur fait de nombreuses révélations sur le prince Harry et sa femme Meghan Markle du temps où ils faisaient encore partie de la famille royale d’Angleterre. Avant le Megxit en mars 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont dû se plier aux fonctions royales inhérentes à leur rang, et l’ancienne actrice n’aurait visiblement pas caché qu’elle ne les aimait pas.
Comme le relate le New York Post, Meghan Markle se serait plainte au moins une fois à haute voix du fait qu’elle aurait dû être rémunérée pour sa tournée en Australie en 2018. « Bien qu’elle apprécie l’attention, Meghan n’a pas compris l’intérêt de tous ces bains de foule, de devoir serrer la main d’innombrables inconnus », aurait écrit Valentine Low dans son livre, avant d’ajouter : « Selon plusieurs membres du personnel, on l’a entendue dire, à au moins une occasion : “Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas payée pour ça.” »
Un ultimatum au prince Harry
L’actrice américaine aurait également intimidé le personnel de Kensington Palace avant même d’être un membre de la famille royale, et elle aurait continué à les traiter durement jusqu’à ce qu’elle et le prince Harry annoncent qu’ils quittaient la famille royale en 2020. Elle s’en serait prise à l’un des conseillers du frère du prince William six mois avant leurs fiançailles en 2017, en lui disant : « Je pense que nous savons tous les deux que je serai bientôt l’un de vos patrons. »
Le livre révèle aussi que ces intimidations n’étaient pas réservées aux membres du personnel. Meghan Markle s’en serait aussi servie sur son futur mari. Alors qu’ils sortaient ensemble, mais que personne n’était encore au courant, la mère d’Archie et Lilibet aurait lancé un ultimatum à son petit ami, relate Valentine Low. Elle lui aurait dit, selon une source : « Si tu ne fais pas une déclaration confirmant que je suis ta petite amie, je vais rompre avec toi. » Cette menace aurait « fait flipper » le prince Harry qui aurait fini par plier aux desiderata de son amoureuse.
gala