La reine consort Camilla gênée par le comportement “glacial” de la princesse Anne

Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors d'une réceptions organisée pour les associations caritatives au château de Cardiff. Le 16 septembre 2022. A la sortie, le couple royal est allé à la rencontre du public massé devant l'édifice.

Ce vendredi 23 septembre, The Mirror a publié un extrait d’une biographie intitulée Camilla, duchesse de Cornouailles : Une survivante royale. L’occasion d’en apprendre plus sur la relation difficile entre la reine consort Camilla et la princesse Anne.

Une relation houleuse. Ce n’est un secret pour personne, Camilla Parker Bowles et la princesse Anne, sa belle-sœur, n’ont jamais été de très grandes amies. Preuve en est l’article publié par The Mirror ce vendredi 23 septembre. Le célèbre média britannique a relayé des extraits de Camilla, duchesse de Cornouailles : Une survivante royale, une biographie réalisée par Angela Levin et qui en dit long sur la relation des deux femmes. « Comme beaucoup de gens qui ne connaissaient pas bien Anne, Camilla a trouvé son comportement glacial et quelque peu déconcertant à supporter [au début] », a expliqué l’auteure, avant d’ajouter : « Anne a été, pendant de nombreuses années, opposée à l’idée que Camilla reçoive le titre de reine consort. » Car oui, pendant très longtemps, la sœur du roi Charles III a été persuadée que « Camilla ne [serait] jamais une vraie reine ».

Mais ce n’est pas tout ! La reine consort a eu beaucoup de mal à se faire accepter au sein de la famille royale. À tel point que la princesse Anne faisait tout son possible pour l’éviter. « La princesse Anne aurait d’abord fait la sourde oreille à Camilla », a notamment révélé la biographe royale, précisant : « Pendant des années, la princesse royale s’est tenue éloignée de Camilla autant que possible. » Mais heureusement, la relation entre les deux femmes s’est apaisée au fil des années : « Le temps s’est avéré être un guérisseur et Anne a pu constater par elle-même combien Camilla a travaillé dur pour la monarchie et son sens du devoir. Petit à petit, elle est devenue plus conciliante », a conclu Angela Levin.

Camilla Parker Bowles et la princesse Anne ont fréquenté le même homme
Et si l’origine de cette discorde était une histoire de cœur ? Ce n’est pas sûr, mais c’est possible ! En effet, Angela Levin a tenu à rappeler que Andrew Parker Bowles, ancien compagnon de Camilla, a également fréquenté la princesse Anne dans les années 70. « Sa relation avec Camilla était particulièrement délicate, car elles avaient toutes deux fréquenté Andrew Parker Bowles », a-t-elle écrit dans son ouvrage. Cependant, l’idylle entre la fille d’Elizabeth II et l’ancien officier de l’armée britannique ne pouvait pas se concrétiser. La raison ? La religion. De confession catholique, Andrew Parker Bowles ne pouvait pas demander la main de sa bien-aimée de l’époque.

gala

You may like