Drame à l’inhumation d’un douanier à Danané : Son collègue tue un élève et blesse une dame en tirant en l’air

 Un drame s’est produit, le vendredi 23 septembre 2022, à l’inhumation d’un douanier à Mantonguiné S/P Mahapleu (Danané) où en voulant tirer en l’air, son collègue a tué accidentellement un élève et blessé une dame.

La localité de Mantonguiné située dans la sous-préfecture de Mahapleu, dans le département de Danané, a vécu un drame, dans la soirée du vendredi 23 septembre 2022, aux environs de 18h30, lors de l’inhumation de Momba Abel Gouet Elisée, agent des douanes ivoiriennes, décédé, le dimanche 14 août 2022.

L’agent des douanes voulait tirer en l’air

Selon les informations en provenance de cette localité, l’agent des douanes S.T.S., en service à la brigade des stupéfiants et de la contrefaçon de Man, a fait usage de son arme, un pistolet automatique, en tuant accidentellement, un jeune homme et blessant au passage une dame. A en croire nos sources, au moment de la douloureuse séparation, l’agent des douanes voulait tirer en l’air.

Hélas ! le coup de feu parti et a atteint mortellement Oulaï Zroh Justice,18ans, élève en classe de 3e. Ce n’est pas tout. Zoh Basseleu Solange épouse Flan, 45 ans, ménagère, est blessée à l’avant-bras droit. Elle a eu plus de chance. Évacuée à l’hôpital général de Danané, sa vie est hors de danger.

Un détachement de plusieurs gendarmes est présent sur les lieux pour éviter tout débordement

L’agent des douanes S.T.S. a été interpellé et escorté à la Brigade de recherches à Man pour éviter d’éventuelles représailles. Un détachement de plusieurs gendarmes, accompagnés du Sous-préfet de Seileu assurant l’intérim de sa collègue de Mahapleu se rend sur les lieux pour éviter tout débordement.

L’arme du crime est mise à la disposition de la Brigade de recherches de Man pour enquête. Le corps de la victime est gardé à la morgue de Danané.

A Mantonguiné, les populations déjà affectées par la disparition Momba Abel Gouet Elisée n’arrivent pas à s’expliquer ce drame survenu lors de son inhumation. Les supputations vont train actuellement dans la localité.

Pour l’heure, la situation sur place est calme, selon nos sources.

linfodrome

You may like