Une opinion forte et définitivement importante, adressée à un rival sur la rampe de lancement. Lewis Hamilton vit une saison de Formule 1 où il n’est pas en lice pour le titre pour la première fois depuis 2013, ce qui lui permet d’analyser l’équilibre du Cirque avec calme et détachement.
Parmi les collègues que le pilote Mercedes garde à l’œil, on trouve Charles Leclerc et Lando Norris, le pilote Ferrari étant tenu en haute estime par le septuple champion du monde. « Les plus jeunes sont très talentueux, et d’autres qui arrivent le sont tout autant « , a admis Hamilton dans une interview accordée à ‘Racer’ » Je me souviens de mes débuts, et je pensais pouvoir battre tout le monde.
Je sais donc ce qu’ils ressentent, car c’était la même chose pour moi. Et maintenant, j’essaie d’améliorer ma relation avec eux, petit à petit. Je veux leur apporter mon soutien. Parmi les « eux » en question, comme mentionné, se trouve Charles Leclerc. « Le voir au travail, et constater qu’il commence à bien faire de manière constante, me remplit d’enthousiasme. Et c’est la même chose pour Lando, explique Hamilton, ces gars sont vraiment excellents, et ils ne s’arrêtent jamais. En plus, ce sont des gens très bien.
Mais Hamilton a également été clair sur les pressions impliquées dans la course pour une équipe comme Ferrari : « Je sais combien il peut être difficile dans une équipe comme celle-là. Puis, quand vous avez vingt ans, vous ne savez toujours pas exactement ce que vous pouvez dire ou ne pas dire. Vous n’avez que la force pure, le talent et la compétence. Et vous devez compter sur eux.
sportal