Le prince Harry roi après Charles III ? Cette drôle de prédiction qui amuse outre-Manche

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.

Alors que le roi Charles III n’est même pas encore monté sur le trône, les médias anglais font déjà des suppositions sur ce qui pourrait arriver si celui-ci ne prenait pas son poste. The Sun a déterré des prédictions de Nostradamus qui pourraient éclairer le futur de la monarchie britannique.

Son avenir est-il scellé depuis 500 ans ? Le prince Harry aurait une destinée toute tracée si l’on en croit les prédictions de Nostradamus, le célèbre voyant français dont les affirmations ne cessent de refaire surface, même six siècles après son existence. Cette fois, c’est le quotidien The Sun qui croit détenir une information sur la famille royale en interprétant les dires d’un livre écrit en 2005 par Mario Reading, Nostradamus: Complete Prophecies for the Future. Selon le quotidien daté du 25 septembre 2022, le roi Charles III devrait bientôt abdiquer et laisser sa place… au prince Harry.

Selon l’ouvrage de Mario Reading, qui se vend comme des petits pains depuis la mort de la reine Elizabeth II, Nostradamus aurait prédit dans ses poèmes le décès de la souveraine et sa succession. “La reine Elizabeth II mourra circa 22, à l’âge de 96 ans”, aurait écrit Nostradamus dans ses quatrains en 1555. Une prophétie suivie par celle-ci : « Parce qu’ils désapprouvèrent son divorce, un homme sera considéré comme illégitime ; Le peuple se débarrassera du roi des îles; Un homme qui ne devait pas être roi prendra sa place ». La presse en a déduit qu’il s’agissait donc du prince Harry, numéro 5 dans l’ordre de succession au trône. Des morceaux de phrases troublants, qui sont issus de l’interprétation des poèmes de Nostradamus par Mario Reading. Il faut donc prendre « avec des pincettes » ces informations, même si, comme le rapporte The Sun, 70 % des 6338 prophéties rédigées par l’astrologue, se sont réalisées.

L’ordre de succession ne prévoit pas cette situation pour tout de suite
Pour l’instant il n’est pas question de modifier l’ordre de succession chez les Windsor : le roi Charles III attend une date pour son couronnement, et son fils, le prince William, devrait logiquement lui succéder. Avant le prince Harry, George Charlotte et Louis sont prioritaires et il faudrait une énorme catastrophe pour que le cadet du roi Charles III monte sur le trône après une éventuelle abdication. Pour couronner le tout, le prince Harry n’est plus tout à fait populaire au Royaume-Uni depuis qu’il a laissé ses titres royaux derrière lui en partant s’installer aux États-Unis. Nostradamus n’avait peut-être pas vu Meghan Markle débarquer dans la famille royale, car dans ce contexte c’est la prophétie « Une femme éloignera le fils du roi de son peuple » qui aurait dû être retrouvée…

gala

You may like