Maroc : Hausse de 15,6% du résultat net de la société Microdata au premier semestre 2022

Le résultat net de la société marocaine Microdata qui opère dans le domaine informatique notamment les logiciels et services informatiques, a connu une hausse de 15,6% à l’issue du premier semestre 2022 par rapport à 2021, selon le rapport d’activité et de résultats établi par la direction de l’entreprise.

Ce résultat est en effet passé de 40,5millions de dirhams (MMAD) au premier semestre 2021 à 46,9 MMAD au premier semestre 2022.

De son côté, le chiffre d’affaires s’est affiche à 443,9 MMAD, en hausse de +21,4% par rapport au premier semestre 2021. Ce qui fait dire à la direction de l’entreprise que cette période a été effectivement marquée par le retour de la croissance vigoureuse de l’activité commerciale de l’entreprise.

Le résultat d’exploitation a enregistré une augmentation significative de +43,6% par rapport au premier semestre 2021, pour atteindre 86,7 MMAD. « Cette évolution est la conséquence de la hausse de la part des projets à forte valeur ajoutée dans le mix métiers du chiffre d’affaires, comparativement au 1er semestre 2021 », souligne la direction de l’entreprise.

Quid des perspectives de la société ? A ce niveau, la direction de cette entreprise avance que « le Management est confiant au sujet de la croissance de l’activité de Microdata, dans la mesure où les facteurs exogènes et macro-économiques à l’échelle internationale restent relativement stables. »

LEJECOS

You may like