Pour cela, l’entreprise de Mark Zuckerberg prépare une fonction pour basculer facilement entre les profils Instagram et Facebook. Elle teste aussi la possibilité de créer rapidement de nouveaux comptes.
Les interfaces sont similaires entre Facebook et Instagram, avec la possibilité de créer un nouveau compte au niveau de l’écran de connexion, mais aussi quand vous êtes connecté. L’objectif est de ne pas repartir à zéro si vous désirez créer de nouveaux profils Facebook ou Instagram.
Et si vous disposez de comptes Facebook et Instagram, Meta a prévu de pouvoir facilement passer de l’un à l’autre. Ainsi, vous pourrez accéder à votre profil Facebook dans Instagram et vice-versa :
Cette fonction est, par exemple, pratique pour voir si vous avez reçu des notifications dans vos autres profils. Là encore, les comptes doivent faire partie du même groupe au sein de l’Espace Comptes. Cette nouvelle fonction est actuellement en cours de test sur les applications, mais aussi sur l’accès web.
Meta compte ainsi multiplier les comptes Facebook et Instagram afin de tenter de retrouver de la croissance et de résister à des rivaux tels que TikTok. En février, la société a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre et a déçu les investisseurs, ce qui a entrainé une chute de l’action de 20%, selon nos confrères de TechCrunch. En outre, le croisement des comptes entre Facebook et Instagram va créer une telle intrication technique qu’il sera difficile de séparer les deux réseaux sociaux, si des régulateurs voulaient forcer Meta à vendre certaines de ses activités.