Albert de Monaco, Charlene, Caroline, Stéphanie… La famille princière réunie pour une occasion spéciale

Accompagné de son épouse Charlene et de ses sœurs Caroline et Stéphanie, le prince Albert de Monaco a assisté à une grande conférence de presse au palais princier, ce mercredi 28 septembre. La famille princière a dévoilé le programme des prochaines festivités, prévues en 2023, à l’occasion du centième anniversaire de naissance du prince Rainier III de Monaco.

Personne n’a manqué à l’appel. Ce mercredi 28 septembre, les membres de la famille princière se sont réunis pour une grande conférence de presse au palais de Monaco. Et pas n’importe laquelle. En 2023, le Rocher aura le cœur à la fête pour célébrer le centième anniversaire du prince Rainier III. Pour cette occasion, de somptueuses manifestations seront organisées en l’honneur de l’époux de la princesse Grace Kelly. Dès lors, le prince Albert II de Monaco et la princesse Stéphanie ont tenu à dévoiler le programme de ses festivités. À l’issue de cette présentation, le frère et la sœur ont dévoilé le logo choisi pour cette année anniversaire. Les convives ont ainsi pu découvrir le visage du prince Rainier III dessiné aux couleurs de la principauté monégasque.

Un moment riche en émotions que la princesse Charlene de Monaco n’a pas manqué. Après avoir fait sensation dans une robe toute en transparence, pour inaugurer une nouvelle boutique à Monte-Carlo, la mère de Gabriella et Jacques a rivalisé d’élégance dans une veste tailleur gris anthracite assortie à un pantalon large. Une tenue sobre qui contrastait avec l’ensemble beige de la princesse Caroline de Hanovre. De son côté, Camille Gottlieb a de nouveau démontré son sens du style en jetant son dévolu sur une intemporelle veste en tweed et split pant noir. Une fois les présentations terminées, toute la famille a pris la pose devant les objectifs des photographes. Un portrait d’un clan uni et souriant qui donne le coup d’envoi de cet événement très attendu.

Albert de Monaco : son tendre hommage à sa mère Grace Kelly
Si l’année 2023 marquera les cent ans de la naissance du prince Rainier III, l’année 2022 est celle d’un bien triste anniversaire. Il y a quarante ans, le 14 septembre 1982, la princesse Grace Kelly décédait dans un tragique accident de voiture. Pour marquer cet anniversaire si particulier, Albert de Monaco s’est rendu le mardi 27 septembre à la cinémathèque de Nice qui, ce soir-là, rendait hommage à la carrière cinématographique de sa mère. À l’issue de la diffusion du film La main au collet d’Alfred Hitchcok, l’époux de la princesse Charlene de Monaco ne s’est pas privé de partager quelques tendres confidences. « Ma mère est ravissante dans ce film, c’est un euphémisme, et puis ce sont des images superbes qui évoquent Monaco et la Côte d’Azur, et c’est aussi une belle histoire », a notamment fait savoir le prince aux personnes présentes. Des mots remplis de fierté qui témoignent du profond respect du prince envers sa mère…

gala

You may like