Valérie Pécresse “sans filtre” sur Instagram : elle se la joue influenceuse !

Présidente de la région Île-de-France et candidate malheureuse à la présidentielle de 2022, Valérie Pécresse surprend les internautes avec un usage peu habituel des réseaux sociaux chez les personnalités politiques.

Après le buzz de ses images sur un monte-escalier électriqueValérie Pécresse semble avoir besoin d’une touche de glamour.
Plutôt que le col roulé, la présidente de la région Île-de-France a donc choisi ses célèbres vestes de costumes. Elle s’est donc prise en selfie dans ses vestes rose, rouge, bleu marine et blanche« Sans filtre ! », commente la femme politique dans le poste Instagram qui présente ces quatres photos dans un post Instagram. Car les prises de selfie ont été capturées par le photographe de l’élue. La femme politique en profite pour dévoiler une nouvelle coupe de cheveux.

Problème : la candidate malheureuse à la présidentielle de 2022 ne sait pas quelle veste de costume choisir. Elle a donc décidé d’accompagner ce post de quatre photos d’une story où elle invite ses abonnés à choisir, au moyen d’un sondage, entre ses vestes rose, rouge, bleu marine et blanche. Un genre de messages que l’on retrouve habituellement plus souvent sur les comptes Instagram des influenceurs et des influenceuses que sur ceux des personnalités politiques. Valérie Pécresse illustre sa stroy avec la chanson Libre d’Angèle, un clin d’œil à Libres !, le parti politique qu’elle a créé en 2008.

Pourquoi les vestes de Valérie Pécresse sont célèbres ?

Durant la campagne présidentielle de 2022, Valérie Pécresse avait fait de ses vestes de costume rouge l’une de ses marques de fabriques. En juin dernier, durant la campagne des élections législatives, Pascal Praud s’était amusé de voir Nadine Morano porter une veste similaire. « Je vois que vous avez racheté les vestes rouges de Valérie Pécresse pour renflouer les caisses des Républicains ! », plaisante l’animateur télé et commentateur sportif à l’adresse de la députée européenne Les Républicains. « Il y avait peut-être des ventes sur eBay ou que sais-je. Je vous félicite pour ce beau geste que vous avez fait pour Valérie Pécresse. » Une pique qui avait amusé Nadine Morano.

GALA

You may like